[ardèche] appel à mobilisation contre le projet de la construction de la basilique de st pierre de colombier
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Anti-répressionAntifascismeEcologieResistances
Lieux : Ardèche
St Pierre de Colombier 07450 en Ardèche
Pour venir à St-Pierre-du-Colombier (07450) : - depuis le puy en Velay, direction Aubenas, avant pont de labeaume, à gauche direction burzet/montpezat/chirols, une fois passé pont de verrière, à droite direction burzet/st pierre de colombier.
- depuis valence, direction privas/aubenas, passer aubenas, direction le puy en velay, à pont de labeaume, à droite direction burzet/montpezat/chirols, une fois passé pont de verrière, à droite direction burzet/st pierre de colombier. Sans doute flic en bord de route.
- Possibilité de passer par Vals les Bains, Juvinas, peut-être moins de flic?
Salut à tous-tes,
Depuis hier (samedi) le chantier de la basilique de St-Pierre-de-Colombier est stoppé et la zone est occupée.
Après déplacement de la préfète et tentative de négociation de sa part, un délais de 24h a été annoncé avant l’expulsion de la zone. Ce délais se termine à 21h15 ce soir (dimanche).
Il y a donc un APPEL A SOUTIEN pour venir tenir les barricades, et pour s’installer plus longuement sur la zone, et densifier le rapport de force.
Pour info le projet de basilique de notre dame des neiges existe depuis 40ans, et le groupe religieux intégriste qui le porte (la Famille Missionnaire de Notre Dame: https://fmnd.org/) a acquis 7ha de terres agricoles en bord de rivière (la Bourge) pour édifier une basilique de 3000 places dont les flèches culmineraient à 50m (plus que Fourvière à Lyon) + un batiment d’accueil de leur pélerins + 1 passerelle…etc.
Le tout dans la magouille et l’opacité.
Voir le site des opposants légalistes:
https://stop.basilique.org/author/thomas/
https://www.facebook.com/les.ami.es.de.la.bourges/
Contre des projets inutiles et destructeurs, en plus initié par des chrétiens extrémistes.
No Pasaran
Commentaires
Les commentaires sont modérés a posteriori.Laisser un commentaire