Blocage du port de marseille
Publié le , Mis à jour le
Thèmes : Actions directesFrontexImmigration/sans-papierEs/frontieresRacisme
port autonome de Marseille
BASTA ! terminé les « solutions européennes » à la Macron-Collomb : la riche Europe doit accueillir les exilés de l’ AQUARIUS A MARSEILLE …. 58 exilés , il ose !
Ce sont des millions d’exilés Syriens Irakiens Soudanais Erythréens Afghans et… qui sont entassés, violentés et bloqués au plus loin de nos frontières à la demande de LA RICHE EUROPE dans ces camps de la honte et guerres que nous armons ,
Non à ces hot spots ! Stop à l’externalisation des camps des exilés au plus loin de nos frontières. :
PAS DE MURS ENTRE LES PEUPLES
PAS DE FRONTIERES MARITIMES ENTRE LES PEUPLES
NON A FRONTEX
DE L’AIR OUVRONS LES FRONTIERES !
MACRON ose « chercher une solution européenne » : MACRON CHECHERAIT UNE REPARTITION SOLIDAIRE ? … mais pas en France ! …. 58 exilés : pitoyable.
A Marseille une centaine de mineurs isolés dorment sur nos trottoirs tous les soirs , malgré des décisions de placement assorties d’ astreintes journalières . Le gouvernement préfère encore payer ( quoique) que d’accueillir et protéger dignement ces enfants comme la loi l’oblige…. Avec L’Aquarius avec 58 exilés : plus lourd comme charge que le service de vaisselle de Jupiter ?
URGENCE MOBILISATION/ tous sur le port de Marseille , Non au blocage de l’ Aquarius
L’Aquarius avec 58 exilés à bord se dirige sur le port AUTONOME de Marseille mais va se voir refuser l’accès au PORT DE MARSEILLE ( source vérifiée)
Même si je connais les raisons et suis évidemment solidaire, cet appel a blocage est pas clair du tout et il est difficile de s’en emparer donc de le faire tourner. Dommage.
un appel plus carré suivra
infos de sôs méditéranée
Les exilés seront transbordés sur un autre bateau pour aller à Malte , car l’Aquarius serait bloqué la bas s’il y va avec les exilés à bord.
l’ Aquarius poursuit sa route vers MARSEILLE à vide pour se battre pour leur pavillon et droit de navigation . De notre coté il est évident que nous devons tout faire pour que l’AQUARIUS garde son pavillon, et nous le ferons
LA MOBILISATION DOIT CONTINUER et s’élargir au niveau national
L’AQUARIUS doit continuer à pouvoir naviguer , ne doit pas être stoppé ni par Frontex ni par des Etats : l’aide en mer est un droit sacré qui doit être respecté et appliqué
demain , mercredi , lors du rassemblement pour l’application des droits des mineurs étrangers isolés qui dorment sur nos trottoirs malgré, devant le MUCEM à 17H30 sur le port de Marseille , nous en discuterons concrètement .
Le soutien et la mobilisation ne doit pas s’arrêter après ce transbordement d’un bateau à l’autre vers Malte pour l’accueil des 58 exilés
La riche Europe et le replis identitaire de la majorité des pays qui la composent ne nous fera pas taire sur leur volonté de suppression de toute aide en mer ; politique intolérable envers ces exilés qui fuient violences misère mort et conflits que nous armons.
Nous serons là très nombreux sur le port pour accueillir et voir flotter au loin le pavillon de l’AQUARIUS rentrant à son port d’attache de MARSEILLE , il en va de la liberté des peuples , de la lutte contre les frontières qui tuent, et de la liberté de circulation et d’installation
(Merci de faire passer largement dans vos réseaux)
SOLANGE , Marseille
SôS Soutien aux Sans Papiers