Le 29 avril dernier des Rroms étaient expulsés de St Herblain. Le maire d’Indre, ses accolytes ainsi que des petits patrons réquisitionnant leurs ouvriers, organisent alors le bloquage des départementales menant à leur commune pour empêcher les Rroms de venir s’y installer. Commence alors un filtrage sur critères racistes qui va duré des heures (en gillet jaunes et avec lampes torches). 

En réaction à cet acte fascisant et en soutien aux personnes Rroms, un rassemblement avait eu lieu le 8 mai et quelques participants habitants la commune ont subient par la suite des « représailles » de la par d’anti-rroms (dégradation dans les jardins etc)

Le 23 juin, le conseil municipale de Indre se réunira, à cette occasion il nous semble important de nous rassembler pour signifier notre refus de ces actes racistes inacceptables.

L’antiromanisme : plus jamais ça !

Rendez-vous 18h au parking de l’espace pluriel à Indre pour aller manifester devant la mairie. Apportez de quoi faire un maximum de bruit. Gillets jaunes et lampes torches sont également de mise…

De Nantes : Bus ligne 81