[treillières ] apéro dinatoire et film “notre pain quotidien”

Thèmes :

sur réservation
19h30 : apéro dinatoire végétalien composé de toasté tartare d'algues-cupcake;salade printanière, desserts.21h : projection du film "Notre pain quotidien"
bande annonce ==> http://youtu.be/4Hy7Kw0hV44
Pendant 2 ans, Nikolaus Geyrhalter a placé sa caméra au coeur des plus grands groupes européens agricoles, nous donnant accès des zones inaccessibles. Il a filmé les employés, les lieux et les différents processus de production pour réaliser un documentaire cinéma qui interroge et implique intimement chaque spectateur.
Ce film ouvre une fenêtre sur l’industrie alimentaire de nos civilisations occidentales modernes. En réponse à notre sur-consommmation, la productivité nous a éloigné d’une réalité humaine pour entrer dans une démesure ultra-intensive qui a rejoint les descriptions des romans d’anticipation.
Cadrages minutieusement composés, images cristallines, montage fluide construisent un film sans commentaire, sans propagande, dont les images parlent et demeurent. Notre pain quotidien questionne, inquiète, fascine….
Ce film a remporté plusieurs nominations et récompenses.
Débat/échange avec la participation de la PMAF et autres intervenants.
Participation de 8 euros incluant l’apéro dinatoire ou 4 euros (sans le repas)
UNIQUEMENT SUR RESERVATION
Pour info sachez que c’est COMPLET pour l’apéro dinatoire prévu avant la projection donc Rdv à 20h30!!
Faut venir en costard-cravate ?
Notre pain quotidien ouvre une fenêtre sur l’industrie alimentaire de notre civilisation ’’modernes’’. La productivité nous a éloigné d’une réalité humaine pour entrer dans une démesure intensive. Mais pour ne pas se remettre en cause, on préfère souvent ne pas s’interroger sur les conditions de production de notre alimentation.. Dans quelques heures nous allons déposer un bulletin dans l’urne. Mais n’oublions pas que les véritables décideurs sont les consommateurs. Il n’y a pas de production sans consommateur. Alors ce n’est pas uniquement demain qu’il faut voter c’est tous les jours par nos achats et nos refus d’achats.