Les Furieuses Carottes, collectif d’activistes végan et antispécistes inaugure leur section locale de Bretagne (les artichauts mécontents!) par une action symbolique contre Mac Donald’s.

Assassinat des animaux:
Tous les jours des millions d’animaux sont assassinés pour votre alimentation. Rien que pour la viande, il en est tué 50 milliards par an dans le monde. Mac Do est
pour nous le symbole de la consommation d’être sensibles en masse. Pour vous nourrir dans la restauration rapide, des animaux sont élevés, puis assassinés dans
de vastes fermes de concentration, où ils ne verront jamais la lumière du jour et ne feront que quelques pas
dans leur vie, ceux qui les mèneront à la mort.
Vous pouvez refuser ce massacre, pour eux, devenez végétarien-ne ou végétalien-ne. Nous réclamons la justice pour les animaux !

Exploitation humaine:
Les animaux sont les premières victimes d’un système capitaliste, mais là où l’animal n’est qu’une marchandise l’être humain le devient bien vite. En faisant la promotion de la viande, mac do, affame les pays les plus pauvres. Tout le grain qui nourrit les animaux dans les élevages intensifs pourraient nourrir le tiers monde. De plus, les « mac jobs » sont ce qu’on peut imaginer de pire en matière de d’interchangeabilité de l’employé. En effet selon Ray Kroc, le fondateur, « Si vous avez le temps de faire une pause vous avez le temps de nettoyer ». Il renchérit d’ailleurs : « Le secret du succès : travailler plus dur et plus longtemps. Et encore, Passer de douze à seize heures par jour à faire ce qui vous plaît c’est fabuleux !. ». Tout est dit.

Notre lutte antispéciste n’est qu’une. Nous sommes solidaires avec les animaux qui sont assassinés. Nous exprimons également notre soutien aux exploité-e-s humain-ne-s par mac do.
“One struggle, One fight : Animal Liberation & Human Rights !”
une lutte, un combat : Libération Animale & droits humains
Nous voulons la libération animale, et nous sommes pret-e-s à nous battre pour cela. Nous ne pardonnons pas les crimes …