171 jours de massacres à Gaza : 40 000 personnes tuées, 2 millions de personnes déplacées, 135 journalistes tué.es. Tout silence est complice, les massacres doivent prendre fin.

En Palestine, plus de 75 ans d’injustice, de discrimination, de déplacements forcées, de massacres, d’arrestations arbitraires : plus de 75 ans de génocide.

Urgence Palestine Nantes et le Comité Palestine Nantes appellent à une manifestation Stop Génocide ! samedi 30 mars au Miroir d’eau à 14h30. 

Les collectifs demandent : le cessez-le-feu et la levée du blocus à Gaza ; d’immédiates sanctions contre Israël ; la libération de la Palestine ; et apportent leur soutien à la résistance.

Le 30 mars c’est aussi la journée de la Terre en Palestine. En 1976, le gouvernement israélien annonce la confiscation de 2 500 hectares de terres, notamment en Galilée. Les palestinien.nes se mobilisent et entrent en grève le 30 mars pour protéger leurs terres de l’occupation. La répression est violente : 6 personnes mortes, des centaines de blessé.es et autant d’arrestations. Depuis, chaque 30 mars est l’occasion pour les palestinien.nes de célébrer leur mobilisation, leur attachement à leur terre et la lutte contre l’occupation.

A Nantes, mobilisons-nous pour demander la fin des massacres à Gaza et la fin de l’occupation en Palestine !