Gaza est depuis 17 ans une prison à ciel ouvert. Territoire 2x plus petit que Rennes métropole, 2,3 millions de palestinien.nes y vivent réfugié.es, expulsé.es de leurs terres au fil de la colonisation.Gaza, territoire contrôlé par l’occupant sioniste qui bloque toute arrivée de nourriture, de médicaments, et maintient enfermé les Gazaouis.

Depuis octobre, les sionistes ont largués 80 000 tonnes de bombes, soit environ plus de 4x l’équivalent d’Hiroshima. Cela représente environ 6 000 bombes par semaine. Une bombe toutes les 2 minutes… depuis 4 mois.

Samedi 17 février, après la manifestation, de 18h à minuit à Carrefour 18 (7 rue d’Espagne – Rennes) nous vous invitons à un moment de rencontre, d’informations, de musique et d’échanges.

Concerts

Ils se dérouleront dans la salle Cargo, avec comme programmation :

  • 18h à 20h : Chill relax, playlist Arabi
  • 20h à 22h : Braams, collectif Élabo // HouseFunkyDisco
  • 22h à minuit : 1441, Hemca Records – XCD // Acid techno

Village associatif

Dans le hall se tiendra un village associatif dont voici certain.es des participant.es :ACRIMED : Action critique média – L’AFPS : Association France Palestine Solidarité – Le NPA – La Cause du Peuple – la FRAP : Front Révolutionnaire Anti-Patriarcal – le Parti de Gauche – La Gauche écosocialiste – Les Jeunes Révolutionnaires – Révolution Permanente – Forum Social des Quartiers – BDS : Boycott Désinvestissement Sanctions…

Un espace enfant sera animé par la Bulle, collectif de qui organise l’accueil des enfants pendant les moments de luttes.

Il y aura un bar avec et sans alcool.Du café, un couscous et une soupe marocaine par l’association Avenir

Tout est à prix libre (sauf l’alcool)Venez nombreux-ses et partagez l’info autour de vous !

https://expansive.info/Soiree-contre-le-blocus-de-Gaza-4357