OUVERTURE DU N10, A GRONINGEN.

Mot-clefs: Archives
Lieux:

 

Filmflic-medium
Pas de titre pour 1793

Lecture-medium
Pas de titre pour 1791

Flic1-medium
Pas de titre pour 1786

Flics-medium
Pas de titre pour 1790

Squat-medium
Pas de titre pour 1784

Manif2-medium
Pas de titre pour 1783

Manif1-medium
Pas de titre pour 1789

Le N10 a commencé tres doucement aujourd'hui, en milieu d' apres midi.
Une introduction a été faites sur les politiques européennes en matiere d immigration et sur les différents débats, ateliers et actions qui se derouleront durant ces trois jours; suivie de conteurs, pouet et autres danseureuses.

Une troupe de theâtre de rue mettant en scene des arrestations et des reconduites a la frontière, a fait plusieurs representation De Grote Integratie show (c est le nom du spectacle) dans le centre ville.

Au environ de 18h, les ministres Européens se rendant au musee de Groningen, un petit groupe d'une cinquantaine d individuEs s'est spontanément rendu a proximité, en hurlant l'éternel slogan: "NO BORDER, NO NATION, STOP DEPORTATION", armé de sirenes, tambours et casserolles.
Aucune action n etait prevu pour cette manif, qui s'est vraiment préparée à la dernière minute.


comme d hab, le carpacio arrive.....



point trop n'en faut.




Vers 20h, une commémoration de la nuit de cristal, qui vit des dizaines de miliers de magazins juifs de synaguogues, et d entreprises pillés et incendiés en Allemagne, rassembla une centaine de personnes autour d'une lecture, faites par une femme contant (si je peux m'exprimer ainsi) la montée de l'antisémitisme et du nazisme, depuis cette nuit de Novembre 1938.
Seul une provocation de membres de l alliance nationale, passée inaperçue pour la plupars des manifestants, aurait pu troubler cette commemoration.


S'en ai suivi une marche silencieuse à travers la ville.


la police filme, mais n'aime pas être filmé...

D autres photos de la soiree sont disponibles sur indymedia nederland.

Email Email de contact: an_AT_nymo.us