Résistance et sabotage, saison 2018

Mis a jour : le lundi 23 avril 2018 à 16:35

Mot-clefs: Informatique Economie Répression Resistances contrôle social aéroport notre-dame-des-landes / squat lutte logement genre anti-repression étudiant-e-s lycéen-ne-s mouvement sexualités
Lieux: Nantes

Nous, l'amicale Verts Chers, avons attaqué des dépanneuses d'une entreprise collaborant aux expulsions de la zad de NDDL. A l'avenir, il y réfléchiront à deux fois ;)

 

 

 

10491481lpw-10491479-article-jpg_4589771-medium

Le 9 avril 2018, l'Etat entamait sa tentative d'écrasement de la ZAD. 2 500 flics et une armée de machines ont encerclé la zone, détruit un tiers des cabanes, blessé 260 camarades et interpelé 60 autres. Et, ce bilan n'est que provisoire, car quel que soit le moyen de répression utilisé, l'Etat ne lâchera pas l'affaire.

Pour réaliser ce sale boulot, les gendarmes ont eu besoin du concours d'entreprises privées, dont l'entreprise de dépannage Louis XVI qui se charge d'enmener en fourière tous les véhicules génant le taf des keufs. Collabo de longue date, cete boîe avait également participé au muselement de l'opération "escargot" en 2016.

Cher Louis XVI, au vu de l'inéfficacité de la guillotine, nous avons décidé de te réduire en cendre.

Avis à tous les collabos, ceux qui choisissent de s'engraisser grâce à la répression des luttes sociales ne dormiront pas plus tranquilles que les politiques qui l'ordonnent.

En soutien à la zad,

En solidarité avec tou.te.s les bléssé.e.s et les inculpé.e.s,

Résistance et sabotage

 

Commentaire(s)

> Révolution

Il faut résister nos liberté sont en jeux!!!

> Sans un bruit ?

On ne retrouve rien dans les médias à propos de cette action, silence radio, des liens ou des images ?

> dans les medias

et bien moi je l'ai entendu sur Europe 1 au journal de midi ou 13h je sais plus j'étais en bagnole à essayer de choper des infos toupar et j'ai halluciné d'entendre ça sur Europe 1

> A crapule, crapule et demie

Ho là, se révolter ? Ha mais non, il faut continuer de bien baisser la tête, fermer sa gueule et rentrer dans le rang !Il y a des négos en cours, et ça c'est sacré, attendre avec confiance que les gouvernants accordent au peuple, qui n'a rien compris-une fois de plus, leur bénédiction enfumée.
Crapule, de la part d'un vieux (on peut rajouter des qualificatifs) NOUS SOMMES EN GUERRE !

> Merci

Non il ne s'agit sûrement pas de de faire capoter un processus mais bel et bien de se défendre et je crois bien que TOUT le monde sur la Zad remercie le collectif Verts Chers

> Yahaa !

Yahaa, ça c'est bon!
Et paf c'est crapules nantaises qui sévissent depuis... pfff toujours connu là-bas, des pires qui conseillent facilement au bourgeois d'appeler les flics quand ils ont eu un accrochage avec un pauvre, car un pauvre c'est toujours suspect, of course.
Bien vu !
Résistance et sabotage!
Solidarité joie et continuons à se faire plaisir ;-)

> c'est pas un mainstream ici

Je cache pas de commentaire attendant l'avis d'autres modos.

Vous êtes pas sur un média mainstream ici, la ZAD a depuis toujours, et ce avant qu'on l'appel ainsi, revendiqué le sabotage comme moyen d'action.

Des engins d'entreprise collaborant brulés comme des cambriolages c'est pas nouveau.

Signé l'amicale Verts-Chers vu ces déclarations de ces derniers temps c'est vraiment pas grand chose.

PS: un article interessant https://blogs.mediapart.fr/jean-claude-leroy/blog/210418/zad-la-main-tendue-et-le-coup-de-pied-au-cul?utm_source=twitter&utm_medium=social&utm_campaign=Sharing&xtor=CS3-67

> lol

sinon ,savez vous que le garage est requisitionné ,il na pas le droit de refuser bref....

> mdr

tiens toi au courant il existe le droit de retrait quand ta vie ton outil de travail est en danger; que louis seize brule ca me fait chaud au coeur quand brule les charognes c est juste de la salubrite

> commentaires cachés

Le site n'est pas là pour voir fleurir des commentaires réactionnaires qu'on trouve allègrement dans quasi l'ensemble des médias. Ici on assume l'action directe !!!

> L'illusion

Ha la démocratie, la liberté, la liberté d'expression, qui ne supportent aucune voix contraire, aucune contestation, .....
Donner l'illusion que votre parole est unique, qu'il n'y a qu'une seule solution, la votre.
Quand la contestation que vous êtes sensés incarner s'inspirent et ressemblent à ceux que vous dénoncez ...
Les cirques n'ont plus droit aux animaux sous leur toile, vous pourrez donc les remplacer, est-ce que ça nous fera rire ou pleurer, l'avenir nous le dira, hélas ...
Que de gachis, alors que vos intentions au départ sont nobles ...

> commentaire caché

un commentaire espérant que les auteurs soient poursuivis a été cachés. C'est con, prêt bien sûr à laisser plusieurs sons de cloches si c'est argumenté mais la demande à ce que la justice poursuivent des camarades c'est pas vraiment dans l'état d'esprit du site.

> @ >modo

Vous passez votre temps à cacher et à censurer les commentaires, qu'il y ai des arguments ou pas.
A partir du moment ou ça vous met face à vos contradictions, vous censurez.
Elle est belle la ZAD ....
Vous donnez honte à toutes celles et ceux qui ont combatu contre le projet d'aéroport.
Minable et encore le mot est faible

> Confusion

Ouais t'as qu'a avoir honte on t'a rien demandé on se connait pas. T'as qu'a parlé de cette lutte au passé et rentrer content chez toi, alors que la police attaque encore la zone.

> re: commentaire caché

Pour ceux et celles qui connaissent pas le site, prenez le temps de consulter les articles et la charte. Non ce n'est pas un espace où tout les arguments sont la bienvenue, y'a bien d'autres espaces pour cela où vous pourrez dénoncer le cramage de dépanneuses.

> @> Modérateur

Extrait de votre chartre :
"Favoriser la production et la diffusion d'une autre information que celle des médias dominants, participer au développement du sens critique, entre autres vis à vis des médias (dont Indymedia) et aussi du milieu militant (dont nous)."

Ben alors les filles et les gars vous ne respectez pas votre propre chartre !!!!

Un petit rappel, au cas ou vous n'auriez pas compris le sujet : "participer au développement du sens critique, entre autres vis à vis des médias (DONT INRYMEDIA) et aussi du milieu militant (DONT NOUS)"

Un autre extrait :
"Lutter contre toutes les formes de domination et d’oppression (sexisme, racisme, marchandisation, chefferie...etc...) aussi bien dans le collectif qu'ailleurs."

Ben alors les filles et les gars, la encore, pourquoi vous ne respectez pas votre chartre ?
Pourquoi êtes vous autant dominant dans votre censure et à l'encontre de la liberté d'expression ?

Allez, une petite dernière :
"Permettre la publication de contenu de façon anonyme et sécurisée afin d'être un espace de libre expression des luttes"

Alors la les bras m'en tombent, cette si chère liberté d'expression mis en dangers par votre censure !!!

Pour le coup vous faites preuve de domination impérialle, tout se barre, même votre chartre ....