[Nantes] Expulsion de l'ex bâtiment des beaux arts : une interpellation

Mis a jour : le lundi 20 novembre 2017 à 12:49

Mot-clefs: Répression / squat logement anti-repression immigration sans-papieres frontieres
Lieux: Nantes

Publié par le groupe: GroupLegal Team Nantes/Zad

Hier, l'ancien bâtiment de l'école des beaux arts de Nantes a été réquisitionné (voir le fil d'infos ici). La mairie et la préfecture n'ont pas traîner à le faire expulser...

38476830722_d3e06f668a_z-medium

Vers 14h, un message a commencé à circuler, disant que des camions de CRS (entre 25 et 30) étaient arrivées à proximité et appelant à venir soutenir à l'extérieur du bâtiment. À 14h45, les personnes à l'intérieur du bâtiment étaient nassées, et un rassemblement de soutien se tenait.

Vers 15h30/15h45, les CRS ont voulu positionner une nouvelle ligne face au rassemblement. Ils ont poussé les manifestant.es et collé des coups de matraques. Une personne a été bléssée à la tête et 1 autre a été embarquée.

À 16h les flics ont commencé à relâcher les personnes qui étaient nassées dans l'école. Tout le monde a pu ressortir, sans contrôle d'identité et après s'être fait photographiées.

Une dizaine de personnes se sont rendues devant Waldeck, pour soutenir et accueillir la personne interpellée si elle sortait. À 22h30 cette personne n'était toujours pas sortie. Elle est donc en garde à vue et on ne sait pas si elle passera en comparution immédiate demain à 14h au tribunal.