Passer les menus

Parc mistral


Grenoble: la nouvelle critique sociale… perturbée

Une bonne vingtaine de personnes ont distribué un tract (lire ci-dessous) signé les Insurgé-e-s de la Critique Sociale, avant et pendant l’inauguration du forum. Le forum s’est ouvert par une courte intro de Pierre Rosanvallon (« président de la République des idées », ha! ha!). Michel Destot a poursuivi et s’est directement…

Lire la suite →

L’alibi terroriste; résistons ensemble; n°33, août 2005

– L’alibi terroriste – « Dépistage précoce » des terroristes, à partir de quand, dès le berceau ? – Vidéosurveillance : une nouvelle potion Sarkozy – [ SUR LE VIF ] Le procès de François… – [ CHRONIQUE DE L’ARBITRAIRE ] Au G8 – Interdit de mettre en accusation ce…

Lire la suite →

Occupation du chantier minatec – lundi 13 décembre 2004

Depuis 8 heures ce matin, un groupe de personnes occupe une grue du chantier Minatec à Grenoble, pour interrompre les travaux le temps d’une journée. Les occupant-e-s, appuyé-e-s par des manifestant-e-s au sol, ont déroulé une banderole contre les nanotechnologies (« On arrête tout ») et distribué des tracts aux passant-e-s les…

Lire la suite →

Grenoble : une réunion publique se retourne contre le maire

Vendredi 11 juin à 20h30, Destot et son équipe comptait présenter aux « Grenoblois » l’avis des « Grenoblois » au sujet du futur du parc Paul Mistral. « Extension » à droite ou à gauche ? Petit train ou barbe-à-papa ? Les questions soumises par courrier à 90.000 foyers éludaient soigneusement l’énorme verrue au milieu…

Lire la suite →

Communiqués officiels pendant l’occupation du parc mistral

Médias et autorités politiques font bon ménage, et notamment lors de conflits sociaux. Les autorités ont les moyens de salarier des professionnel-le-s de la communication, qui savent adapter leurs discours aux exigences spectaculaires des médias. Et les médias, eux, répondent présent, puisqu’ils reproduisent souvent de longs extraits de ces discours,…

Lire la suite →