Contre manif anti ivg
Catégorie :

Thèmes :


rendez vous etait pris pour ce matin….venu a 2….les anti sont une dizaine, puis une quinzaine, les crs sot la, bien sur(sans doutes pour nous proteger, c est leur boulot), pis bon, voila….fait deja chaud(je parle du temps). deux types se ramenent, “ha! vous etes venus pour la contre manif?”, puis une fille.On sera donc 5-si vous avez bien compté! on sefait salement mater, mais ça s arrette la-de l autre coté ça recite des rosaires a tout va! bon, ça les promene! quelques vieux et jeunes quand meme, des gosses aussi-on leurs souhaite une belle vie- y a du boulot!
On finis donc pas s en aller, déçus….qu il n y aie y pas plus de contre manifestans! des passants ont passés, ça ne les a pas choqués on dirait, la banderole des dingos avec photo de foetus en danger de mort certaine…
alors, quoi?
ben! y avait une manif ce matin-pour la defense des services publics-mais justement! je dirais bien qu on etait la pour ça aussi, non?
ho et puis merde! d ici peu, le droit a l ivg existera plus, trop tard!les fafs gagnent la partie…
allez tchao
lol. j’ai pas pu venir mais on est pas en amérique, ils enleveront jamais le droit a l’IVG.
tchouss
tiens, tu crois?
attends un peu…
ouai, moi aussi j’ai quelques doutes… Ségolène passe et c’est “travail” “famille” “patrie” pour tout le monde! C’est beau le progrès! Et après faudra être plus de cinq pour arrêter la reproduction de certains fachos! Perso, j’aimerais autant qu’on attende pas voir…
En effet, ségolene royal est une femme aux idées dangereusement conservatrices, voire pétainiste (travail, famille…).
Cependant,elle est contrainte de représenter le parti socialiste (dont je ne cautionne rien) mais dont les militants sont très majoritairements pour les droits des femmes (ainsi qu’une eventuelle légalisation du mariage homo…) il n’y a aucun risque que royal suprime le droit a l’IVG.-le majorité des français sont d’ailleurs pour le droit a l’IVG-
Ainsi, évitons de nous attaquer au groupuscules intégristes catholiques (devenus très minoritaires) mais plutot a la réelle menace fascisante : sarkozy et le pen. !NO PASARAN!
ces gens qui decident de nos vies a nous, simples mortels, ont parfois des raisonnements et des tactiques pour le moins etranges(ça,on le sait)….rapellons que la loi Weil, votée en 75, sous un regime de droite dure etait en fait votée pour periode de 5 ans , reconductible(je sais pas si vous saviez ça), et a definitivement adoptée au terme de cette periode; au moment du debat sur la peine de mort,qui tombait a la meme epoque, chirac avait declaré qu il voterait contre la peine de mort , de la meme maniere qu il avit voté CONTRE la reconduction du droit a l IVG, car il est catholique(genre”droit a la vie”-boutin est pareil)…j ai souvent entendu la rumeur comme quoi certains politiks (les chirac et d autres) etait membre de l opus dei; bref, je voulais en faire une tartine sur le fait qu un acquis est toujours fragile(ce ne sont pas les exemples qui manquent: casse de la secu, etc), donc je pense qu il faut toujours etre present…meme face a face avec des fafs-pour leur montrer qu il ne tiennent pas le haut du pavé….et puis, au rythme ou va le discours securitaire, qui dit que la peine de mort ne sera pas un jour retablie par exemple?
je sais pas si je suis tres clair dans ce que je raconte….merci encore a ceux/celle qui sont venu-e-s!
Libertaire nantais, saches que mes combats n’ont pas de limite. Désapprouver (et c’est rien de le dire!) les propos et les idées de Ségolène ne m’empêche pas, ni moi ni mes camarades, de lutter tout autant contre ceux d’un Sarko ou d’un Le Pen… Bien au contraire, l’analyse de ses dérives laisse entrevoir la dimension grandissante, cachée et sournoise de l’état hyperrépressif dans lequel nous vivons! Et je crois qu’il ne faut pas réduire la menace fascisante à ces deux seuls énergumènes de droite et d’extrême droite… Quand ils ne seront plus là il y en aura d’autres pour prendre leur place et ces personnes en question sont déjà là, planquer derrière à attendre leur heure de gloire! Elles sont tellement nombreuses que Sarko et Le Pen ne leur suffisent plus à se cacher… Et pas certain du tout que la gauche conservatrice n’en fasse pas partie!
Et attention à ne pas déclarer que ce qui est acquis est acquis. Ce qui est acquis le reste s’il y a des gens pour le défendre et pour le faire vivre!
manifester contre 50 fafs ultrareligieux c’est leur donner de l’importance!
c’est pas en alignant des slogans qu’on prouve qu’on a raison, c’est en construisant une argumentation rationnelle… une manif, ça vaut pas mieux qu’une procession!
libertaire nantais serait-il du scalp?
50 integristes cathos ne meritent pas notre presence, surtout que le droit à l’IVG est acquis et qu’on l’a gardé sous la presidence de chirac qui est pourtant un gros catho accomplis.
Et ON l’a gardé parce qu’ON l’a défendu et porté ou parce qu’il n’y a encore que 50 cathos intégristes aux manifs anti IVG? A ton avis? Toi, dans ce ON, tu as fait quoi pour le garder le droit à l’IVG? Et il y a peut-être 50 intégristes (c’est déjà trop!) mais, depuis Chirac, des centaines voire des milliers en puissance qui n’osent peut-être pas encore affirmer au grand jour leurs abbérantes revendications parce qu’ils se sentent encore un peu isolés, mais un jour ils seront à ces saloperies de manifs et si nous, nous n’y sommes pas en face et bien se sera bien tard pour gémir!
Les acquis ça se défend de toutes les moindres menaces! Faut au moins que le rapport de force soit équivalent (pour les gagnes-petits de syndicalistes) au mieux qu’il bascule en faveur de plus de libertés pour chacun… ici pour les femmes et de leur droit à l’avortement!
C’est dingue comment peut on direque Chirac est catho ? Sérieuxl es mecs faut pas non plus abuser ! Chirac à l’Opus ? Merde j’ai desratés dans le sonotone !!
C’est clair qu’il faisait chaud samedi :(
6 antifas “contre” 40/50 cathos et 9 flics.
Comment se fait-il qu’une publication d’appel à mobilisation balancée sur Indy n’a pas fait venir plus de monde? Est ce que le délais de transmission de l’info était trop court? Est ce le “thème” qui n’a pas intéressé? Ou simplement les personnes qui s’en occupent depuis quelques temps qui ne sont pas suivies? Et auquel cas, pourquoi? Je m’interroge…
il y avait une manif en centre ville a la meme heure…annoncee par indymedia, d ailleurs! on a fait un choix!(pas evident)