Grenoble: [minatec] communiqué suite à une action foirée
Category: Global
Themes: ArchivesMinatech
XREXDXMXE
Dans la nuit du 1er au 2 juin, nous avons pénétré dans le bâtiment de logement universitaire situé en face de Minatec. Nous sommes monté-e-s sur le toit en terrasse pour y déployer une banderole au moment de l’inauguration une dizaine d’heures plus tard. Après avoir minutieusement préparé la banderole rose PQ (prête à être déployée), nous nous sommes endormi-e-s au-dessus des rues grouillantes de policiers.
Malheureusement, un voisin nous a vu-e-s en train de dormir et nous a dénoncé-e-s à la police. C’est vers 8h30 que six agents de la BAC nous ont réveillé-e-s pour nous fouiller et nous conduire au commissariat central, où nous sommes resté-e-s jusqu’à 11h30… accusé-e-s de “manifestation non-déclarée” ! La banderole a été saisie, les empreintes digitales aussi, mais pas les idées.
L’action, malgré tout le contrôle policier, a été à deux doigts de réussir. Si elle a échoué, c’est à cause d’un bon citoyen dénonciateur. Jamais le totalitarisme policier ne réussira à anéantir les complicités de résistance. Faisons en sorte que ces complicités soient de plus en plus nombreuses.
L’action tombe à l’eau, mais on ne tire pas la chasse.
– Avec le dévéloppement des micro et nanotechnologies, on est dans quoi ?
– Comment résumer en un mot tout ce qu’on voudrait dire aux décideurs du projet Minatec, à Vallini (président PS du conseil général de l’Isère), à Loos (ministre délégué à l’Industrie), à Therme (initiateur de Minatec et directeur du CEA de Grenoble), aux absents Chirac-Villepin-Sarkozy ?
– Minatec, c’est quoi ?
– L’Etat, c’est quoi ?
– Y’avait écrit quoi sur la banderole ?
– Cinq lettres
– Pas mieux
– Merde, M, E, R, D, E.
Dommage. Il s’en ait fallu de si peu … Sans la traitrise de ce “bon citoyen” la banderole aurait pu être déployée et Minatec aurait surement abandonné son projet.
oui c’est vrai, tant de sacrifices pour rien c’est dommage!!
Tiens. Si je me rappelle bien c’est moi qui ai posté le premier message et sauf erreure de ma part je ne m’appelle pas du tout hadeldama et mon adresse n’est pas du tout hakeldama#no-log.org. DésoléE pour l’usurpation d’identité.