Bonjour à toutes et à tous,

Tôt hier matin (mercredi 7 juin 2023), cinq militant·es écologistes ont été arrêté·es par les gendarmes et la SDAT dans des conditions inacceptables. Hier midi, plusieurs militant·es, dont des militant.es de SUD Solidaires, ont été interpellé·es en cours de manifestation, tandis que la police empêchait les médics de venir au secours d’une personne à terre, inconsciente. En début d’après-midi, de nombreuses personnes ont été gazées, agressées et arrêtées lors d’une attaque de la Maison du Peuple injustifiée et injustifiable.

Certains.es sont encore en garde à vue.

Certain·es pour 96 heures, la plupart au commissariat central du Canal du Midi.

Toute l’après-midi, nous avons été nombreuses et nombreux à leur apporter notre soutien.

À l’appel du Soulèvement de la Terre, notre nombre a grandi dès 18h malgré la pluie battante. En réponse à ce rassemblement pacifique, les policiers ont décidé de gazer chaque personne présente.

La répression, la surveillance, les arrestations arbitraires et les violences policières ont encore franchi un nouveau cap ce jour dans notre ville.

Le rassemblement devant le commissariat du canal du midi se poursuit actuellement. Certain.es sont sortis ce matin mais n’avons aucune nouvelle des autres dont un camarade de SUD Education.

Il y a besoin de monde.

Solidairement,

SUD culture 31

le 7 juin 2023