Savenay (Loire-Atlantique) : Les fachos ne sont pas les bienvenus ! Désagréable découverte, ce vendredi matin 24 janvier, à la mairie de Savenay. Les murs de l’hôtel de ville ont été tagués de messages insultants et menaçants. […] D’après nos informations, ces tags feraient référence à la tenue, samedi 25…
dimanche 26/01/2025 à 12:11
C’est eux qui on arreter le blocus ? ou c’est renne I ?
Yo ! Génial ! Oui, c’est eux qui avaient arrêté le blocus, enfin j’en suis presque sure… Allez, la lutte continue !
ça redonne espoir, et ça prouve que le mouvement n’est pas totallement mort !
J’ai lu ça sur le site de l’afp.
Est-ce que quelqu’un aurait des infos récentes ?
Social-emploi-éducation-CPE-université
RENNES, 12 avr 2006 (AFP) – 20:32
Rennes 2: un vote sur le blocage de l’université s’achève dans la confusion
c’est bien , la lutte continue
Bravo !
Salut à toutes et à rous,
Après avoir réussi à faire en sorte que le blocage de RENNES II soit levé, le pouvoir avait cru pouvoir se vanter de cette victoire ; mais, cette université symbole de notre mouvement vient de revoter le blocage jusqu’à mardi. À Rennes, nos partisans ont prouvé qu’il était possible de reconquérir une base perdue ! Nous devons par conséquent tout faire pour les reconquérir toutes !
Consolider nos bases et reconquérir celles que nous avons perdues :
Bonne révolution,
_ do
_ http://mai68.org
Le président Gontard de Rennes 2 vient d’annoncer (jeudi 13 matin) la FERMETURE DE L’UNIVERSITE suite au vote favorable au blocage d’hier…
yessss bravo Rennes II nous lachez pas!!!!!!!!!La lutte continue!!!
je sais que cela n’a rien à voir, mais je tiens à vous informer que les universités de Lille 3 et Lille 1 qui totalisent plus de 20 000 étudiants sont encore bloquées.
même si ce n’est pas pour la gloire il ne faut pas penser qu’il n’y a que Rennes qui est toujours en lutte, nous aussi et cela fait plus de 6 semaines,
juste un peu de reconnaissance, c’est tout
Ben oui, il n’y a pas que Rennes, heureusement que le mouvement se fait dans toute la France, et peut-être bientôt dans l’Europe. Bon Courage à tous !
Après avoir tenté de nié les résultats de l’AG d’hier, voici les dernières manoeuvres du tyranneau Gontard complaisamment relayées par le presse aux ordres:
“Après l’annonce lundi du remplacement du contrat première embauche par un dispositif centré sur les jeunes les plus en difficulté, les étudiants de Rennes II avaient voté en faveur du déblocage de l’université, occupée depuis début février.
Dans la nuit de mercredi à jeudi, des étudiants grévistes se sont introduits par effraction dans les locaux pour en bloquer les accès.
Il y aurait entre 200 et 300 personnes à l’intérieur des bâtiments où des portes ont été arrachées et des salles saccagées, a dit Marc Gontard.
Une assemblée générale s’est tenue mercredi sur le campus afin que les 7.000 étudiants se prononcent à nouveau sur le blocage à main levée.
Selon le comité de grève, une majorité se serait dégagée en faveur d’une reprise du blocage mais pour le président de l’université l’assemblée générale était “un scandale pur et simple”.
Des éléments extérieurs à l’université y ont participé dans la confusion la plus totale, ce qui a conduit à un “vote illégitime”, a-t-il dénoncé sur Europe 1.”
J’étais a l’AG hier, pour être franc c’etait du 50/50 pour le vote… Mais bon ca fait toujours plaisir de voir qu’à 7000 etudiants il y est toujours la moitié qui soit grave motivé!
Après ce vote le président a déclaré que l’AG était illégitime! Aurait il dit la même chose si le blocage n’avait pas été revoté… A méditer!