Les bac encerclent – a l’aide !
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Bonsoir
Les bac encerclent – a l’aide !
Mardi 11 avril 2006 23h en direct :
Plein de gens sont encerclés en bas de la rue du Calvaire par les BAC
illes appelent à l’aide pour pouvoir s’en aller sans ennuis
message envoyé à le demande des personnes encerclées
Pavé nantais
Tout le monde est sorti sans accros apparement.
Effectivement, pas de débordements à signaler. Merci la protection civile!!
Nous étions une trentaine. On venait de la tour de Bretagne en descendant le long de la ligne de tram. La Bac nous suivait, et devant nous, au niveau du cour des 50 otages, un autre cordon de la bac nous a bloquéEs. Illes nous ont demandéEs de montrer nos visages et nous ont promisES qu’illes nous laisseraient partir pour peu que nous n’ayons pas d’objets dangereux. Nous avons refusé de nous laisser fouiller, mais, faute d’un positionnement collectif, nous avons montré nos visages. Nous nous tenions les unEs au autres et nous avons essayé plusieurs fois de forcer le passage en bloc. On a pas réussi. Illes nous ont retenues un certain temps. Les genTEs qui avait des objets compromettants ont pus s’en débarrasser. Finalement la bac a laché l’affaire et nous nous sommes disperséEs à bouffay.
Moralité : En restant solidaires et collectives-fs on a pus éviter des fouilles, des controles d’identitées et des arrestations. Merci à celle et ceux qui sont venuEs nous soutenire.
moi aussi j y etait , on etait une cinquantaine pas 100 !!
ct pas super , a peine le temps de lancer un angoliveur sur un baceu et rien d autre , a si 3 poubelles en feu , super ! serieu fo y aller plus nombreux ou alors ca sert a rien.
Lol, je me suis tiré juste avant, genre je pense même pas 2mn avant que vous vous fassiez encerclés, ptin c’est chaud ! faut etre beaucoup plus la prochaine fois