Contrairement à ce qu’espérait le gouvernement, le mouvement contre la loi sur l’égalité des chances et le CNE, qui dure depuis plus de deux mois, ne faiblit pas. Devant une situation qui lui échappe, ce dernier a mis en place une politique de répression très active. Partout en France et de manière arbitraire, les forces de l’ordre arrêtent, convoquent, tabassent les manifestant-es.

Déjà, plus de 4000 interpellations ont été effectuées dans toute la France, dont un tiers sur Paris uniquement ! Les arrestations varient d’un simple contrôle d’identité à des peines de prison ferme allant jusqu’à 8 mois. De nombreux procès sont à prévoir dans les semaines et les mois à venir.

La Fédération SUD Etudiant réaffirme son soutien à toutes les victimes de la répression et appelle à des manifestations devant les commissariats et les tribunaux pour exiger le retrait des poursuites judiciaires engagées.

SUD Etudiant dénonce l’intimidation et la pression exercées par les forces de l’ordre sur les manifestant-es et encourage la création de collectifs anti-répression sur les villes concernées.

SUD Etudiant exige l’amnistie pour tous les acteurs/trices des mouvements sociaux (loi Fillon, révoltes des banlieues, anti-LEC…) victimes de la répression.

Nous rappelons également que la lumière doit être faite rapidement sur la responsabilité des CRS dans le coma du camarade Cyril Férez de SUD PTT.