Voila le « plan » du gouvernement qui se decompose en 4 parties :

– La première mesure « augmente considérablement » le CJE(contrat jeune en entreprise), un contrat à durée indéterminée dont 300.000 jeunes ont déjà bénéficié. Désormais, « tous les jeunes y auront accès du moment qu’ils sont depuis plus de six mois au chômage ». De plus, l’aide mensuelle de 200 euros que l’Etat verse à l’employeur sera portée à 400 euros la première année. Elle reviendra à 200 euros la deuxième année.

– Deuxième mesure, l’Etat accompagnera désormais les contrats de professionnalisation, contrats en alternance, en versant à l’employeur une prime de 200 euros par mois la première année et de 100 euros la deuxième année dès lors que le contrat débouche sur un CDI. Selon le ministre de l’Emploi Jean-Louis Borloo, « cela pourrait concerner 30.000 contrats ».

– Troisième mesure, « à partir de l’été 2006 », « 50.000 stages seront ouverts pour 50.000 jeunes » dans les « métiers en tension, cette dizaine de métiers dans lesquels il y a des difficultés de recrutement »,. Il s’agira de « stages intensifs de formation en entreprise » qui seront « fortement qualifiants ».

– Enfin, le Civis, contrat destiné aux jeunes demandeurs d’emploi qui ont un projet social ou humanitaire, sera « réformé ». Il sera désormais précédé d’un « bilan de compétences » et, lorsque le jeune trouvera un emploi en entreprise, il sera suivi par « un tuteur ». Il s’agira « de regarder comment on enchaîne les périodes de formation et de travail, de régler éventuellement des problèmes concrets : le transport, le logement, la parentalité pour des mères isolées ».

Serieux, toutes ces manipulations, ca me fait bien rire. On reprend les vieux meubles, on les ponce un peu, une couche de vernis pour montrer aux gens que c’est joli… vive l’etat c vraiment beau. Et dire qu’ils ont bossé tout le week-end pour pondre ca ! ! ! Aucune nouveauté rien de bien encourageant, par contre la poudre aux yeux ca ils connaissent ! ! ! Ouvrez les yeux, cessez de vous faire manipuler, renversons cette politique de profits, de privation de droits et de repression ! ! ! !