victoire sur le cpe,mais le reste de loi reste comme le cne
Category: Local
Themes: ArchivesCpe
La décision qui a été prise par le gouvernement et le président de la République d’abroger le CPE (Contrat Première Embauche) et de le remplacer par des mesures de renforcement de dispositifs existants en faveur de l’insertion professionnelle des jeunes, est assurément une victoire pour les jeunes et les travailleurs. Cela nous montre que la lutte paie lorsque les mobilisations sont massives.
Toutefois cette victoire n’est que partielle puisqu’il reste toujours en place les autres dispositions de la loi sur l’égalité des chances (LEC) qui contenait le CPE : travail de nuit dès 15 ans, réforme de l’apprentissage pour accroître le nombre d’apprentis dès 14 ans, contrat de responsabilité parentale qui va conduire à des suppressions d’allocations familiales pour les parents de jeunes jugés délinquants ; et surtout il reste toujours le CNE, le Contrat Nouvelle Embauche qui s’applique dans les entreprises de moins de 20 salariés avec une période d’essai de deux ans et qui concerne tous les travailleurs, jeunes et moins jeunes.
C’est la raison pour laquelle la Ligue des Conseillistes de France (LCF) appelle à continuer le mouvement de lutte jusqu’à l’abrogation des autres dispositions de la LEC et du CNE, notamment par des blocages dans les universités, les lycées et les lieux de travail, et fera tout de son côté pour que les mobilisations soient de nouveau massives dans la rue, notamment demain 11 avril et le 18 avril, comme l’a appelé la coordination nationale unitaire étudiants, lycéens et travailleurs de Lyon du 8 et 9 avril.
A Nantes, manifestation le 11 avril à 17h place du commerce
Ligue des Conseillistes de France, http://conseillisme.info/
Tout simplement je suis content pour le “retraît” du CPE.
Je suis étudiant à 19 ans et je suis bien content.
Mais je pense aussi aux personnes qui ont des difficultés à trouver un travail a l’âge de 26 ans vers plus…
Je me demande donc que se pasera t’il par la suite, je suis juste étudiant et je voudrais donc savoir où es ce que l’on en est.
Es ce que des mouvements se prépare? es ce que c’est le moment de dévoiler les réels problêmes de société?
Es ce que c’est déjà la fin? la fin des manifs?
En tout cas je trouve que ça sent bizard, une réunion pour arrêter tous cela …
Bizard, bizard.
Je me suis demandé avec mon paranoÏa si tous ceci n’étais pas tous calculé pour manipulé une fois de plus le peuple pour un but économique.
Passer le message du CPE qui rend la jeunesse folle pour pouvoir dans tous le broua, passer un autre message très discret. Un message, une loi; alons voir sans doute une autre loi a été voté pendant ces affrontement.
Une loi qui favoriserai encore les riches et demunirai les pauvres.
Une loi économique qui rendrai encore la populations encore plus folle. Pour cause de la faire consommer de plus en plus, pour l’obtention d’un maximum d’argent.
Es ce que la France à peur de se faire manger par un autre pays?
As t’elle besoin d’argent pour faire le poids contre l’amerique ou autre pays?
As t’elle vraimment besoin de rentrer dans ce jeu de celui qui doit avoir le plus d’argent? Es ce que c’est ca la vie que dois avoir l’être humain? Et quand es ce que on va arrêter d’aller de plus en plus vite?
Quand es ce que on aura d’autres interêts que celui de produire de plus en plus pour avoir le maximum d’argent?
Pour être le plus fort !
Avoir le maximum de confort !
Utilisé des gens qui sont dans d’autres conditions et qui pourtant, travail pour nous tous.
Je parle de ceux qui font le travail à la chaîne, pour fabriquer nos meubles, nos vêtements, et j’en passe.
Ma philosophie c’est ces gens là, qui faut considéré comme des gens normaux et se dire que nous aussi on est comme cela, il n’y a que comme cela que la vient la confiance, que comme ça que l’on apprend sur les gens et on apprend surtout à être sociable.
Car maintenant nous somme obligé de devenir sociable si l’on veut éviter la plus part des problèmes, apprendre sur l’autre c’est savoir ce que son inconscient attend, c’est comment lui faire plaisir.
Et je pense que ce fonctionnement est une habitude à prendre plutôt que d’avoir l’habitude de vouloir fumer et de se faire soufrir.
(à mon avis si on fume c’est pour avoir une plus grosse souffrance que celle qui est enfouie au fond du coeur)
“À mon avis faire plaisir à l’autre c’est se faire plaisir.
Car si on prend l’habitude de faire plaisir à l’autre, tous le monde aura le plaisir que on lui fasse plaisir.”
À relire deux fois la phrase qui précède, ca sera mieux.
C’est triste mais nous somme tous pareil, nous somme des êtres humains.
On se fais la guerre car nous somme jaloux de l’autre, dans la conscience et dans l’inconscient.
La conscience ou l’on voit notre jalousie mais on ne sent rend pas compte dans l’inconscient.
Exemple : L’autre à pensé a quelque chose que nous arions pu pensé ou dire mais l’autre y a pensé avant alors que l’on aurai pu y pensé, et cela s’appelle de la jalousie.
Le monde est remplie de jaloux.
CAR CE QUE NOUS SAVONS PAS, C’EST QUE LE GOUVERNEMENT À SOUS SES BRAS DES PHILOSOPHES, DES PSYCHOLOGUES, DES GENS QUI TRAVAIL POUR LE DROIT.
Et peuvent donc nous manipuler à l’avance, bcp à l’avance. car il savent comment on va résonner, et ils ont compris que nous somme des consomateurs, que l’être humain est sensible pour tout ce qui est materialiste.
Et ils font vendre, font consommer, ils savent que nous avons besoin de consommer pour pouvoir vivre. Et ils joue avec ça.
Certains en sont conscient de ça mais ne veut pas aller plus, car ils savent que c’est perdu d’avance. Mais il faut avancer arrêter les tabous, pour que l’informations soit partout pour que l’être humain sache le plus vite possible qui il est et où il est.
TOUT CES GENS LÀ ! AU SERVICE DE L’ETAT, FAUT IL ÊTRE PARANO?
MAIS EN TOUT CAS JE SAIS QUE AUJOURD’HUI MÊME DEPUIS LA NUIT DES TEMPS QUE NOUS SOMME GOUVERNÉ PAR DES GENS RICHES (MATERIALISTES). MAIS AUJOURD’HUI TOUS A UNE MAUVAISE TOURNURE.
JE VOIS ET JE RESSENS QUE L’ARGENT PERD SA VALEUR. PLUS ON EVOLUE PLUS ON GRANDIT ON UTILISE L’ARGENT POUR N’IMPORTE QUOI.
ET L’HOMME DEVIENT FOU ET VEUT RÉUSSIR SA VIE.
MAIS UN AUTRE PROBLÈME EXISTE C’EST QUE LA POPULATIONS GRANDIT ALORS QUE LE GOUVERNEMENT FONCTIONNE TOUJOUR DE LA MÊME FAçON, AVEC UN PRESIDENT ET DÉPUTÉS.
POUR CETTE SOCIÉTÉ : IL FAUT QUE LE NOMBRE DE DÉPUTÉ AUGMENTE EN FONCTIONS DE LA POPULATIONS CAR DE PLUS EN PLUS DE MONDE À DES CHOSES À DIRE ET SI ON NE LES ÉCOUTENT PAS LE MONDE DEVIENDRA UN MONDE DE FOU ET DE FRUSTRATION.
SURTOUT SI ON N’ÉCOUTE PAS LES ÉTRANGERS QUI VIENNENT DANS CE PAYS, ILS VIENNENT COMME MÊME DANS UN PAYS Où LE FONCTIONNEMENT N’EST PAS LE MÊME CHEZ EUX. ILS FAUT DONC ENCORE ÊTRE SOCIABLE.
CE BATTRE POUR LES AUTRES C’EST çA POUSSERA A CE QUE IL Y AI MOINS D’HISTOIRE DE SANG.
CES PENSÉES POUR MOI SE RÉFÈRENT À L’ÊTRE HUMAIN DANS SA RÉFLEXTION INÉES ET NATUREL.
A mon avis si l’État français décide d’avancé comme cela c’est parceque c’est le foutoir dans les rue d’aujourd’hui et veut donc garder le pouvoir pour que tous ce passe pour le mieux pour eux. ils sont riche et se foutent de la vie des plus pauvres, mais ce qu’il ne savent pas c’est qu’il vont ce faire dépasser par le nombre de la populations.
Petite histoire à moi :
Un jour en cour de français,
Nous étudions un texte sur le zapping et la télévision, alors là c’était le gros débat !
Mais après cette fin de débat et cette analyse de texte, la prof de français a dit un truc par rapport au texte :
” oui mais c’est utopique. ”
Et la je me suis dit, mais pourquoi a t’elle dit “MAIS” dans la phrase.
J’ai réflechie et j’en ai conclue que c’est vrai l’être humain réfute toute utopie car chacun à sa propre utopie.
Donc l’être humain a appris a ne pas être comme tous le monde et décide donc d’aller non vers une utopie qui engloberai tous le monde mais vers l’opposé de cette utopie.
Mais, y a t’il plus d’utopie de bonheur ou de malheur?
Et es ce que pour un méchant qui aime le sans pour lui son bonheur serai de tuer et pour un gentil sont bonheur serai de manger un gâteau au chocolat.
Mais nous vivons dans un monde où le social doit être le plus fort pour vivre en communauté.
Je m’escuse de ne pas avoir fais l’effort de corriger les fautes d’orthographes et de ponctuations mais je suis sur un réseaux limité, et j’ai donc écris à la va-vite, et on peut lire ceci comme un discour.
Merci d’avoir écouté car si je sais tous cela c’est en écoutant les autres.
Une seule question va se poser ce soir !
Va t’on retomber dans l’individualisme ?? Ou continuer a etre solidaire ??
j’ai bien ma petite idée, du coté des lycées, enfin de mon lycée c’est plutot l’individualisme qui règne, certain sont fier, même par leur peu d’investissement, et pensent que la mission est accompli, c’est bon notre avenir est assuré, on lève les blocus, on retourne en cours tout est beau tout est blanc !
Malheuresement il n’en est rien, la loi sur l’égalité des chances est belle et bien en place, ainsi que le CNE ! DONC la seule chose a faire c’est de continuer, de se serrer les coudes et de ne pas trop ecouter la mascarade des médias et de certains syndicats qui crient victoire ! Et qui plus est, si on pouvait virer ce gouvernement de merde et encore améliorer notre société, ça serait le MUST !
La seule victoire c’est d’apprendre la solidarité. L’ETAT attend de nous des luttes corporatistes qu’il ne craint pas. Il ira se rassasier sur les plus faibles d’entre nous qu’il va rapacer avec le CNE L’apprentissage le travail de nuit pour les mineurs le RMA.
Ne nous lachons pas car il y va de notre survie à tous. Dans nos universités , nos écoles , face au patron , aux flics et aux flics sociaux nous sommes seuls. DAns la rue nous sommes fort et ils nous craignent!!!
Ne prétons aucun credit au frontières qu’ils créent entre nous avec des contrats qui nous divisent!! nous sommes le travail et ce qui touche un seul d’entre nous nous concerne tous. Avec cette solidarité nous avons déja gagné!!!
Pour répondre au premier commentaire, oui une autre loi est bel et bien passée pendant les mouvements, sans que personne n’en ait vraiment parlé dans les medias, il s’agit de la loi appelée “plus de droits et de devoirs pour les bénéficiaires des minimas sociaux” loi issue d’un rapport de deux sénateurs qui partent en gros du postulat qu’en tout bénéficiaire de minimas sociaix sommeille un fraudeur, et qui stipule que ces bénéficiaires vivant de la solidarité sociale ne sont plus des citoyens comme les autres d’où de nouveaux devoirs. Il y a plein d’autres choses dans cette loi qui modifie un certain nombre d’article du code de l’action sociale et des familles… à suivre
Un commentaire a été supprimé pour propos racistes :
Indymedia est un outil d’INFORMATION sur les luttes. Tous les commentaires n’ayant pas de rapport avec ce principe sont refusés. Voir la charte :
– [http://docs.indymedia.org/view/Local/NantesCharteVersion1T->http://docs.ind
ymedia.org/view/Local/NantesCharteVersion1T]
Les commentaires refusés sont stockés sur la liste de modération par là :
– [https://lists.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-nantes->https://lis
ts.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-nantes]