La lettre du président resche aux directeurs des composantes
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Trouvée sur le site de l’université
Effectivement, la volonté de briser notre mouvement est assez claire… Voyez plutôt ces 2 extraits choisis :
« encouragement, dans l’esprit de ma lettre du 3 avril, à <> dès demain matin, mercredi 5 avril, pour selon les cas, engager, poursuivre, ou intensifier les discussions avec eux, qu’ils soient pro-blocus ou anti-blocus »
(petit commentaire personnel : bien sûr, des « discussions »..on y croit…)
« évocation avec les étudiants des conditions de reprise des enseignements, qui doit être proposée dans les meilleurs délais, après un vote d’approbation régulier, à bulletin secret ou à mains levée, après authentification de l’appartenance de chacun des votants à la composante »
(C’est formidable, voter la reprise des cours à main levée, c’est déjà ce qu’on fait depuis quelques temps… en AG!! Ce qu’on est forts quand même, on avait deviné que c’était comme ça qu’il fallait faire….
Arrêtons un peu le raisonnement infantile qui consiste à dire que tous ceux qui votent pour le blocus sont des usurpateurs… Si on part dans cette logique, c’est possible aussi pour les anti-blocus…)
Voilà, le reste de la lettre est disponible sur le site…
Continuons de lutter…
lutter pourkoi?
vous allez continuez jusk’en juin? j’ai un doute. apres les exams, peu de chance que vous soyez nombreux à lutteret oui les vacances c sacré!!! au sujet des AG, personnelement au bout de 2h j’en ai ma claque, alors les ag….
le commentaire qui a été ajouté est inutile, « lutter pourquoi »??!! cela montre le peu de bon sens et le peu de culture de cette personne, ouvre un livre d’histoire et regarde ce que les luttes sociales on apporter , ignorant !!!!
c marrant cette personne n’a pas signer, il faut assumer ces pensées!! non tu crois pas !!!
C’est klr,
c’est quand mm effarant le nombre de gens en france qui n’en prenne pas conscience.
Il ne voit vraiment pas plus loin que le bout de leur nez.
Moi j’ai une question !! comment les crs peuvent t il etre aussi mechant ?!
C’est vrement des etre humain ?
Et bien petit(e) anonyme, tant mieux si les vacances sont sacrées pour toi, les miennes sont plutôt consacrée à se faire chier à bosser pour justement pouvoir profiter pendant l’année de l’opportunité de fréquenter l’université!!!!! S’il y a bien un moment o{u je peux m’exprimer et défendre mes idées c’est en dehors du travail, pour l’instant à la fac… Et si tu préfère perdre ton temps (qui semble si précieux) ailleurs que dans les AG ça te regarde… Il n’empêche que ces rassemblement permettent des discussions que l’on ne peut pas voir ailleurs, et surtout des décisions importantes qui pour une fois impliquent réellement les gens dans ce qu’ils font. Je ne pense pas que les 80% des étudiants de sciences humaines présents qui ont revoté le blocus mettent une croix sur leur parcours universitaire! Au contraire, c’est aussi défendre les universités que de s’affirmer en tant que personnes responsables et impliquées…
A tous les anti-blocus si prompts à abandonner leur combat sitôt leurs revendications rejetées, s’il vous plaît, arrétez avec vos leçons démocratiques! La démocratie c’est le pouvoir du peuple et si le peuple ne le prends pas qui lui donneras???
premiérement, je suis déja salarié toute l’année, alors oui mon temps et precieux et j’ai vraiment l’impression de perdre mon temps en ag. ensuite moi aussi je bosse durant les vacances. je sous-entend, qu’une grosse majorité ne va pas etre present durant les vacances. c la meme chose à chaque gréve. tu appel les ag un endroit de « discussion », j’aimerai voir ca! comment dire qu’il y a 80% des étudiants qui ont revoter le blocus, puisqu’il n’y a pas eu de comptage des voix,ni de vérification de la carte d’étudiant. ensuite le cpe est retiré, ce que vous demandier il me semble, n’empeche toujours le blocus qui est là. faudrait pas etre trop gourmand. pour répondre à ritch, j’ai peut etre ouvert plus de bouquin d’histoire que toi et je parle en connaissance de cause.
Alors quoi, croit tu concretement que plus 50% de l’AG n’etait pas compose de genTEs pas etudiantEs? Pourquoi le santi-blocus ne font pas pareil dans ce cas?
Les revendications portent sur le CPE mais aussi TOUTE la loi sur l’egalite des chances (celle qui dit que si t’as un mome un jour, ben il pourra travailler de nuit a 15 ans par exemple, ou qu’on te vire tes allocs si ile fait une « betise »…), sur le CESEDA, le CNE et ce depuis le debut du mouvement. Fin lis les tracts quoi, au lieu de ragarder la tele, et apres revient discuter en connaissance de cause.
C’est bien de lire plein de livre d’histoire, maintenant essaye de reflechir a la commune, a 1848, a 1936,… Ah non c’est pas trop dans les livres d’histoire « officiels »…