Retour sur le week-end commission jeunesse de la FASTI où on a rencontré le collectif anti-cra 44 (qui ont réalisé les textes, c’est quoi les CRA ?, les CRA continuum colonial, le projet de CRA à Nantes, EGIS) ✊🏾✊🏾✊🏾 Merci au Gasprom.asti pour l’accueil !!
Monday 11/11/2024 at 1:02 pm
et puis en soutien, pourquoi pas, aux 10 camarades parisiens qui ont vu une twingo foncer sur eux lors d’un pique nique pacifique. on compte un blessé léger.
les manifestants ont couru après la voiture puis l’ont retourné. alors on voit bien que les violences ne viennent pas seulement pas de la police, mais parfois de simple citoyens.
antoine.
Bien bien, je cherchais confirmation quelque part :) j’avais donc bien entendu Graslin à 21h :) Merci !
qu’en est-il de cette manif? dans la ville de Nantes,tout semble comme d’habitude:calme,festif car week end,mais pas de rumeur d’une contestation. Graslin occupée par des bourges,personne devant waldeck,rien de cassé. Le mouvement doit s’emplifier parmis la population qui peut etre sensible à ça mais qui à trop le nez dans sa propre merde crée par la société. A part dans les manifs ou diverses actions,je n’entends qu’un discours normatif(dans la rue,dans les tram…)C’est aflfigeant d’écouter certaines discussions que certaines personnes n’ont pas honte de dire dans des lieux publics.Je pense qu’il faut avoir et surtout garder le courage de dire et défendre nos convictions dans les lieux communs,ne pas laisser s’instaurer un discours qui se croit légitime de part le gouvernement en place.Ouvrons nos gueules contre la soi disant normalité qui n’est pas nôtre et déstabilisons les gens par l’assurance subversive,la confiance rageuse de ce mouvement. Je veux dire que l’action peut se faire aussi par des gestes individuels contre les personnes qui soit pensent vraiment et rationnellement que l’état est bon pour eux,soit qu’elles le subissent et soient trop atteintes pour se rebeller.La politique c’est moi ,c’est toi,c’est nous.Et nous vivons tous ensemble.