Suite à l’assemblée ayant rassemblé plus de 400 personnes ce dimanche, la Maison du Peuple de Rennes a produit ce communiqué, à diffuser largement !

Depuis fin janvier les manifestations ont été massives, depuis début mars la grève s’amplifie avec un appel à « mettre la France à l’arrêt ». Nous avons besoin de lieux pour que toutes les composantes de la lutte se rencontrent. Nous avons besoin d’assemblées et de comités pour nous organiser, pour nous coordonner entre nous et avec les syndicats, renforcer la grève, mais aussi lancer nos propres initiatives.

C’est pourquoi à Rennes nous occupons depuis samedi soir l’ancien cinéma Arvor. Nous y organisons dès à présent ateliers, projections, et discussions… Ce dimanche à 14h, la première Assemblée de la Maison du Peuple occupée a réuni plus de 400 personnes dans la grande salle de projection : militant.es syndicaux, travailleur.ses en grève syndiqués ou non, chômeur.ses, étudiant.es, lycéen.es… Cette Assemblée est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent prendre part à la lutte !

Nous avons défini différentes actions à mener dès ce lundi : blocages économiques le matin et la nuit, barrages filtrants sur les ronds-points, soutien aux piquets de grève, opérations péages ouverts, envahissement de centre commerciaux.

Nous partons d’un constat partagé : nous avons bien plus à gagner que le simple abandon d’une réforme !

Nous appelons à multiplier les assemblées et comités partout en France, dans des maisons du peuple, des universités et lieux occupés, et directement sur les piquets et les blocages.

Toute tentative d’expulsion sera sanctionnée d’une manifestation de re occupation, tenez-vous le pour dit.

P.-S.

Tenez-vous au courant des actions à venir sur le canal telegram : t.me/maisondupeuple

Pour suivre l’actualité du lieu et de sa programmation : twitter – @MDP_Rennes instagram – mdp.rennes facebook – Maison du peuple Rennes