Festival des vieilles charrues et soit disant bènèvoles
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Festival des vielles charrues et brigade de bénévoles
Ou jaunes au service de ce festival.
On en apprend de belles sur ce festival, dont la direction n’a cessée de geindre auprès des mèdias et de la presse, comme quoi la lutte des intermittent(es) pourrait mettre gravement en danger l’avenir du festival,et des gens qui y travaillent.
Mais il y a aussi un cote sombre, et pour le moins guère empreint de transparence dans ce festival, en effet dans l’actuelle équipe qui organise les vielles charrues, on retrouve beaucoup de gens qui travaillaient dans l’ancien festival de Tamaris, qui s’arrêta a la suite d’un redressement fiscal.
Ce festival de Tamaris qui comme beaucoup d’autres hélas dèja a l’èpoque, rétribuait une partie de ses bénévoles clandestinement, avec par exemple l’argent des buvettes, ou les petites commissions qu’il prenait au passage sur la vente de merchandising (tee shirts,badges,disques etc etc. )des groupes qui s’y produisaient.
Alors des soit disants bénévoles ou une brigade de jaunes.
Il semblerait qu’au festival des vieilles charrues, comme hélas dans beaucoup d’autres qui vont avoir lieu cet été, parmi ces bénévoles, censés « protéger » ce festival il nous semblent bien que ces méthodes de rétributions totalement opaques continuent et perdurent.
Alors vous avez toujours envie d’y aller a ce festival, nous c’est Non,et nous appelons tous et toutes a son boycott.
BOYCOTT IMMEDIAT DE CE FESTIVAL
Des ex clients et clientes, et des ex spectateurs et spectatrices des vieilles charrues, totalement solidaire des intermittent(es) en luttes
Une autre info. Il se consomme autant de bière au VC qu’à la Fête de la bière à Munich. Et le boss du festival est le patron de la plus grosse brasserie régionale de Bretagne. Qui fournit le festival, bien sûr…