Publicité mensongère
Category: Local
Themes: Archives
les petits malins se vantent de traiter 54 millions de tonnes de déchets…. mais leur campagne de publicité omet de préciser comment et c’est là que le bas blesse car c’est le procédé de l’incinération qui est utilisé et une étude vient de paraître sur les riques épidémiologiques des dioxines issues de l’incinération pour les populations vivant aux alentours….
le wwf a alors intenté un procès au tribunal de Nîmes mais celui-ci s’est déclarée incompétent et l’affaire est confiée au tribunal de Paris…
espérons que la justice saura résister aux pressions qui vont s’abattre tant de la part de l’entreprise elle-même que du pouvoir en place qui a plusieurs reprises a dit explicitement que l’incinération était un très bon procédé….
le gouvernement va éviter tant que possible toute médiatisation pour éviter une nouvelle fois d’être mal vu…
soyons vigilants aux avancées de cette histoire qui pourrait tourné au simulacre de justice comme pour l’affaire ELF…..
a bonne entendeuse saloute….
la source est le site novethic.fr
N’oublions pas que “Véolia” n’est qu’un masque. Il ne s’agit que de “Vivendi” renommé, dans le but de faire oublier le passé Messier.Elle n’en reste pas moins la même entreprise de monopole capitaliste, ayant une politique économique tentaculaire, avec le soutien de l’Etat. Car ce même Etat ne souhaite pas protéger l’environnement, il souhaite continuer la croissance économique en faisant le moins de dégats possibles. Cela sous entend donc qu’il est conscient de sa politique dévastatrice, des retombées écologiques, et sociales. Mais pourvu que ça profite aux riches !!! (si au moins les riches se mettaient à rêver pour leurs enfants, ça simplifirait les choses, mais l’égo est trop fort chez ces gens là.)