Chaque premier lundi du mois, de 19h à 20h sur radio Prun 92FM, Angles Morts éveille et approfondit notre compréhension des questions antiracistes et décoloniales. Des concepts théoriques aux réalités quotidiennes, des voix marginalisées aux mouvements de fond, le collectif Isonomia t’amène à explorer des idées reçues ou des espaces…
Sunday 11/03/2024 at 1:59 am
Une fois de plus les rennais surpassent les nantais… et jsuis nantais je précise
Je confirme, on est trop mou à nantes!!
ça se précise la montée sur Rennes jeudi 30 ?
Franchment on est trop minable !!! Devant le palais de justice, les SO ont eu peur ne serait ce que d’essayer pacifiquement de rentrer dedans !
Et qui peut me dire a quoi ça a servi ce qu’on a fait a NANTES la ? pck jvois pas l’interet, on a rien bloqué, rien fait de spécial
bah ouais les gens, si vous faites rien à nantes, viendez à rennes ou alors bougez vous le cul, sinon autant pisser dans un violon…et surtout ne rien lâcher !
Non, vous venez a Nantes ! chez vous sa bouge déja alors autant ramener votre niac à Nantes !!
Je ne suis pas d’accord, à Nantes les manifestations ont obtenu un score excellent (certainement le meilleur en france compte tenu du rapport population/manifestant, mais je ne suis sur de rien je n’ai vu que les chiffres pour les grandes villes). Et si ce que vous appelez “bouger” c’est faire flamber des voitures, je suis bien content que rien ne bouge à Nantes. On ne manifeste pas pour foutre la merde, la contestation anti-CPE n’est pas qu’une grande fiesta ou on fait ce qu’on veut si on veut. Et en ce qui concerne les occupations, on a eu la charge de CRS à la gare et personnelement j’ai eu ma dose de lacrymos. Maintenant si ce qui vous excite c’est le feu, les décors apocalyptiques et les combats contre les CRS, faites ce que bon vous semble mais ne mettez pas ces exactions sous couvert de la lutte anti-CPE (et épargnez ma voiture !).
hum si un admin lit ceci ; qu’il regle l’horloge du serveur. Elle a 8 heures de retard.
Sais tu que contre les retraites plus d’un million de personnes sont descenduEs dans les rues? Et que s’est il passe? La loi est passee, avec la benediction des syndicats jaunes. L’Etat ne recule que s’il a peur, et sa plus grande peur c’est de voire qu’il perd le pouvoir. Ce n’est en tout cas pas avec des manifs planplan qu’il reculera, ce serait deja fait. Il a juste a attendre l’eesouflement du mouvement… Continue donc a croire que l’Etat est la pour ton bien, et des baffes comme le CPE tu t’en prendras toute ta vie, parce qu’a dela du CPE il y a la loi sur l’egalite des chances, le plan de prevention de la delinquance, les Etablissements Penitentiaires pour mineures, toute une serie de mesures qui renforcent le controle social et la precarite et si rien n’est fait, tant que les patrons et les gouvernants seront la, ca continuera.
descendre dans la rue visiter la ville pendant 1h30 sa sert a rien ne bloquant rien en ne faisant rien bruléé comme tu dit ba yen a marre sa sert a koi ke la mobilisation soit la plus forte a nantes si personne ne parle de nous jte le dit moi a paris ils ne savent meme pas k’il y a une mobilisation ici alors jpensse qu’il faudrait bouger un peu plus sont cul /car on est de plus en plus a vouloir que sa bouge.Et pour les pascifistes ya un truc asser simple a faire balancer des oeufs sur les batiments et véhicules des crs ou bien directement sur les crs serait pas mal a faire sa reste asser gentil comme action mais sa permetterai de passer un cran au dessu…..
Déja si on avait essayer de rentrer ne serait ce pascifikement dans le palais de justice la manif aurait eu un minimum de sens a mon gout. Mais la que dalle NADA ! Pour l’instant je ne parle pas forcement de faire comme a Rennes(faut il rappeler que c’etait les 1ers dans le mouvement) mais au moins se bouger un minimum bordel !
Hier personne n’a parler de la manif de Nantes, tout le monde s’en bat, et l’etat le premier! je suis contre ce qui c’est passé a paris hier, mais pour ce qui c’est passé a rennes, c’est completement different je trouve, certains viennent pour voler, d’autre casse par mécontentement et l’indifference du gouvernement! après bien sur il ne faut pas ecouter ce que disent les medias qui mettent tout dans le même sac, parlent plus des dégats dans les quartiers “riches” de Paris que du mec dans le coma a cause des flics
on a qu a aller tranquil éxpliqué aux gens qu’a la prochaine manif eh ben on rentre dans la pref… Là bas on diras gentiment aux policiers qu’il faudrait qu’ils s’écartent et si ils veulent pas alors on leur offrira des fleurs. Une fois dans la pref on appeleras le président gentils et on lui demanderas d’enlever juste le CPE et on diras “Stp jacques enleve la loi méchante”… Après on auras gagner alors on iras jouer de la guitare à la fac et on chanteras du renaud et du brassens en mangeant des glaces…
ON VA Y ARRIVER, VIVE LA CONFRONTATION DIRECTE PACIFIQUE!!
Premierement, les voitures qui brulent, c’est plus souvent des R5 que des ferraris. La casse ca ne fait pas peur au gouvernement, ca fait chier des gens qui ne nous soutiendront plus, et ca légitimise les interventions de la police. Et les manifs, oui, ca fait peur au gouvernement. Parceque les éléctions c’est en 2007. Et parceque Villepin à des grands projets pour son avenir. Et parceque si la contestation continue à monter, ben il n’aura aucune chance. Ensuite il y a aussi la grève comme moyen de pression.
Les gens qui cassent des vitrines et qui brûlent des voitures, ce ne sont pas des militants “qui se bougent”. Ce sont des connards qui se défoulent.
Mais suffit de regarder tf1 pour voir que le gouvernement commence a fliper, certes c’est regrettable ce qui c’est passé hier a paris, mais ils craignent maintenant un embrasement des banlieues ! et escuse moi mais hier tout ce qui a été détériorié était des trucs de riches !!! c’est d’ailleur peut etre pour ça qu’ils ont en fait tout un plat !!!
En rajoutant, a votre avis, pourquoi parle t’ils plus des affrontements de paris que de ceux de rennes ???
je crois que la question ne se pose même pas ! les riches ont été touchés directement hier donc l’etat se doit tout de suite de faire en sorte que l’opinion public se mette a dos ces “voyous” !
de plus j’ai bien ri en ecoutant les commentaires de tf1 sur la bielorussie ou je sais plus quel pays, avec leur dictature ! mais je pense que si on regarde bien, on est pas si loin que ça dans les pratiques du gouvernement et de la police : censure, fausses declarations, bavures, violences policieres !
hum ne mélange pas tout non plus… personnellement j’ai passé toute ma vie au maroc avant de débarquer à nantes, et bien que ce soit un des (le?) pays les plus “cool” d’afrique, on a des années de retard en terme de social et de démocratie. Alors la bielorussie, ne m’en parle pas.
Je supporte à 100% la contestation anti-CPE, et j’y participe, mais j’ai parfois un peu l’impression que vous n’etes qu’une bande de privilégiés qui jouent à la révolution…
Chanter “les bourgeois c’est comme les cochons” c’est bien, mais parfois quand je vois qui le fais ca me faire un peu rigoler…
Si je mélange ! alala quand ouvrirez vous les yeux ? les médias controlent les gens a tel point, que vous en venez a paranoier et vous mettre contre la violence ! certe ce qui c’est passé a paris est regrettable ! mais si ces “casseurs venus des banlieux” avaient été invité dans les corteges, et qu’une lutte commune contre l’etat et les flics avaient été abordé on en serait peut etre pas la bordel !
certes, la violence policière est un fléau et je ne conteste pas sa présence en france. Bien sur, les médias sont du coté du capital et manipulent les masses. Bien sur, tout ca existe et même plus.
Mais de la a comparer la france à la bielorussie… La bas, le dictateur est élu à plus de 80% parceque les votants sont menacés. En france on a pas besoin de menacer les votants pour qu’ils élisent un connard à plus de 80%, et cela précisement parcequ’ils sont manipulés. Si on ne veut pas rentrer dans le jeu des médias, il faut être irréprochable, pouvoir toucher les gens sans que quiconque ne puisse nous décredibiliser. Et faire bruler des voitures, c’est loin d’être irreprochable.