Contre information de la colinière
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Aux sujet de ce qui a été proposés sous l’intitulé des revendications n’est plus valable en ce jour.
Donc l’article en question n’a plus aucun sens et les revendications de la Colinière ne sont plus celles indiquées.
Les lycéens ont essayés de proposer une solution, mais personne n’a voulu essayer de comprendre les objectifs de la Colinière: Sortir de la crise.
Mais les positions restent fermes, retrait immédiat de la loi sur l’égalité des chances.
En tout cas, les lycéens qui ont écrit le premier texte de revendications ont sérieusement besoin de cours d’histoire sociale et de droit du travail ; ceci dit sans mépris aucun..Mais je n’avais encore jamais vu un texte de « revendications » (ou plutôt d’abdication ?)contenir autant d’erreurs de raisonnement et de lacunes dans le savoir, en si peu de lignes. Enfin, tout porte à penser que les rédacteurs s’en sont aperçus eux-mêmes.
Ce constat pour dire que répandre, vers le plus grand nombre, la connaissance précise de la loi sur l’égalité des chances, de ses effets pervers, de son environnement juridique, politique, social, est une donnée de base de la lutte en cours. Beaucoup de celles et ceux qui manifestent aujourd’hui peuvent encore découvrir à quel point ils ont raison de le faire ; et découvrir comme ce combat, hautement politique dans le meilleur sens du terme, engage toute une idée de notre société.
Sun Tzu
Tu as raison. La jeunesse consumériste manque cruellement de raisonnement (prenez donc le temps de lire une dissert de Terminal et vous comprendrez aisément de quoi je parle).