Manif pro-cpe
Catégorie : Local
Thèmes : ArchivesCpe
La manifestation pro-cpe qui défilait sous la bannière de l’UNI (extrème droite) et de “liberté j’écris ton nom” a terminé dans la confusion. Ils étaient environ 300 au bout de 50 otages, on les a suivi à travers Bouffay. Au jeu du chat et de la sourie, c’était amusant car 5 mecs des RG nous ont infiltré. La matraque dans le dos, prêts à friter du “casseur”. Arrivés au bout du boulevard, on se retrouve à 50 tout au plus et face à nous, un cordon de presque 100 CRS!!! Et pourtant, aucun débordement, aucune canette de jetée… Et ces petits égoïstes de l’uni, planqués derrière les cordons de playmobiles, en train de nous faire signe de venir nous battre!!! En fait on est si peu nombreux qu’on se contente de les huer, de les vanner “uni facho hors des facs”, “la police protège les fachos”… Ils se sont dispersés, toujours protégés par les crs ( et pourquoi pas leur tenir un parapluie au dessus de leur petite tête tant qu’on y est!!!)
On est ensuite partis, les crs sont retournés dans leurs paniers à salade, avec une discipline très stricte (c’est sûr qu’ils peuvent faire les malins dans ces cas là!)
Vraiment affligeant, nos impôts servent à protéger les gars de l’UNI ( syndicat censé lutter contre l’anti-france depuis 68)…
L’important était d’être présent, de ne pas laisser la rue aux fachos
Je ferais remarquer aux moderateurs du site que l’article ne respecte pas la charge, en effet l’auteur utilise des mot comme “fachos”
/…/
* Les messages diffamatoires (i.e. non-fondés et non argumentés) et insultants.
/…/
Je me pose une question en lisant la charte, pourquoi les messages de propagandes d’extreme droite sont interdits et pas ceux d’extreme gauche ?
TOUTE l UNI n est pas d extreme droite, elle regroupe aussi des militantEs de l’UMP entre autres mais elle a neanmoins de nombreux et nombreuses fafs dans ses rangs… Si illes font partiEs de ce syndicat, c’est qu’illes sont un minimum d accord avec sa ligne politique. Libre a toi de croire que ces personnes militent pour des libertes… Libre a nous de montrer qu on veut pas d’eux et elles
une autre remarque, ce site se veut d information, et tu me dis que les infos sont modifiés pour montrer ce qu on veut? bravo l’objectivité…
a part ca, probleme dans l’article, cette manifestation n’etait absolument pas pro-cpe mais contre les blocus !
merci de reparer l’erreur de l’article c’est a ca que servent les commentaires. Mais je vois pas quelLE moderateurices a dit que l’info etait modifiee…
ce qui était drole c’était votre “”so”” , composé de militant fnj et renouveau francais , c’est marrant aussi les tracts distribués : la jeunesse avec le pen … et les autoc oui au cpe .
allez bisou !! !
j’y etais, j’etais en face des ces “manifestants” protégés par le garde du corps, je vous dis que si on était pas que 50 a la fin, ils auraient payés leurs insolences
à ANTI-TRAÎTES:
“Un pareil mouvement…” Oh!Là! Tout doux, bel-le ami-e… Il faut quand même bien voir que pour le moment, c’est le PS et sa jeunesse Unefisée, avec son leader médiatisé, qui font leurs choux gras et se remettent en selle pour les présidentielles, comme l’ “opposition” virtuelle au gouvernement: virtuelle mais tenant les rênes des manifs, des AGs, des médias…..
Certes, c’est sur le dos de la base que les socialos se refont une santé grâce aux médias, mais reste encore à cette fameuse base d’arrêter de bêler “Etudiants non-violents”, de s’apercevoir que la précarité a été instaurée tout autant par la gauche (TUC, CES, emplois jeunes,..) que par la droite, et donc que l’autonomie réelle du mouvement reste à conquérir, face aux syndicats étudiant et autres, mais aussi face aux partis de gauche parlementaires…
PS: tu ne devrais pas dire du mal des trous du cul. Non seulement ils remplissent une fonction essentielle, dont tu profites aussi chaque jour… Mais de plus ils fournissent des plaisirs insoupçonnés que manifestement tu dois encore découvrir…
Il n’y avait pas que des “fascistes” dans le cortége antigréviste mais des types qui défilent main dans la main avec des racistes, des nationalistes et autre bonhomme d’extrême droite sont des pourritures
“la police protége les fachos”..
A NOTER LA PRESENCE DU FRONT NATIONAL AVEC LE SLOGAN :
NON AU GOUVERNEMENT, NON AU CPE, NON AUX BLOCAGES !
LES GARS DE L’UNI ETAIENT FURIEUX ! EUX QUI VENAIENT POUR DEFENDRE VILLEPINPIN ET SES AMBITIONS !
L’uni est un syndicat facho ( désolé ce n’est pas de la désinformation!), la chartre de création de l’uni est sans équivoque! Si elle a tourné vers la droite depuis quelques temps c’est par opportunisme comme une certaine partie de l’UMP qui étaient membres du groupuscule “OCCIDENT”
A ceux qui dise que je calomnie, l’emploi du mot “facho” est l’équivalent chez vous du terme “gaucho”. Cela dit le terme de facho va à ravir aux gars de l’uni…
Et à tous ceux et celles qui défilaient sous les drapeaux de l’uni sans assumer d’être catalogué de pro-cpe, levez la tête et réflechissez!!!!
C’est facile de dire “je veux travailler”, c’est pas une raison pour ne pas réfléchir et assumer des tendances politiques nauséabondes!!!
Tout cela est navrant. On a fait une belle manif contre le CPE cet après-midi à plusieurs milliers. Le petit rassemblement des “contre les blocus” serait passé encore plus inaperçu si personne ne s’était amusé à se faire plaisir en conspuant et poursuivant ces types là. Qu’est-ce qu’on ferait pas pour se contruire des souvenirs romantiques et essayer d’imaginer qu’on a failli se battre avec des CRS…. Laissez la droite faire de l’agitation. Nous sommes des centaines de milliers, ils sont qq centaines.
Quand à la parano sur le PS et sa manip du mouvement….(soupir). Ceux qui crient à l’autonomie du mouvement sont bien souvent eux-mêmes “organisés” au sein de groupe ou de collectifs anarchistes ou d’extrême-gauche. Je constate avec amusement que certains ici qui pourraient passer pour des gens de “gauche” ou bien à “sensibilité social” ont pour certains la facheuse tendance de reprendre les slogans du FN : “ni droite ni gauche”. Au moins le PS et l’UNEF n’avancent pas masqués ni anonymes dans les manifs et les AG.
Si chacun avait le courage de ses opinions et respectait celles des autres le mouv étudiant irait mieux.
A bon entendeur.
L’UNI est officiellement créée le 12 février 1969. Elle se veut une réaction à Mai 1968 et ses conséquences dans la société. Selon son président de l’époque, Jacques Rougeot, elle entend lutter « contre la subversion marxiste particulièrement dans l’université, la Justice, la Famille et l’Armée ». Le terme « antimarxisme » englobant toute les forces progressistes : « Au nombre de cette ‘chienlit’ ou ‘antifrance’ citons les mouvements de libérations féminins, les fronts homosexuels, les écologistes politisés, les alternatifs, les autonomes, les promoteurs d’immigrés, les anarchistes,… ». Voilà le topo, des propos réactionnaires et xénophobes.
Et quand je vois leur service d’ordre de fils à papa, ils me font marrer…
On veut les photos !!!
“Nous sommes des centaines de milliers”
Oui, vous n’êtes que 500 000 à manifester… sur 62 000 000 !!!
Rapprocher les deux extrème pour les stygmatiser, c’est bien, bravo! On a vu le résultat le 29 mai dernier
Ce qui fait la force d’un mouvement politisé, ce sont ses valeurs. Celle de l’extrème gauche sont diamétralement opposées à celle de la droite dure!
Solidarité, égalité, laïcité, toutes sortes d’idées fondamentales que les modo des sites fafs considèrent comme des termes provocateurs!!!
Toujours ^présents pour faire barrage aux fachos, et pas seulement dans les urnes….
En quoi ne pas les poursuivre aurait facilité le fait qu’ils serait passés inaperçus ? ils etaient suivis par la presse à la minute ou ils etaient sur la place royale, alors tes commentaires non fondés gardent-les stp.
De plus on les a suivis pour casser leurs contre manifestations, mais si seulement les flemards n’etaient pas partis pour manger ou pck maman et papa on dit tu rentres pas trop tard on ne les aurait pas entendu ! il fallait casser leurs mouvements, les laisser s’exprimer c’est les laisser prendre de l’ampleur!
Si tous les manifestants present avant les avaient suivis on ne les auraient pas entendu, et de qui on aurait parlé ? de nous, pro blocus ! pck je vous rappelle que jeudi(je crois) ils ont essayer de faire irruption place du commerce ou on etait, et il ne sont resté que qqes secondes sous les hués, la ils ont fait le tour de Nantes
Le coup du “vous ne représentez dans les facs qu’un tiers des étudiants” c’est bien joli mais ça tient pas!!!
Combien de français ont voté UMP en 2002??????
moins de 20% au premier tour!!Ca fait 20% de 35millions d’électeurs…
Donc ça fait que la volonté de moins de 10 millions de citoyens s’impose à celle du reste!!! C’est ça aussi la démocratie ( du moins telle qu’elle est c’est à dire éloignée du peuple et manipulée)
L’UNI, c’est l’UMP !
L’UNI, c’est la droite esclavagiste des beaux quartiers!
Il n’y avait qu’à appeler l’UMP à Nantes aujoud’hui pour qu’on vous renseigne sur la manif pro-CPE. Cette “manifestaion spontanée” a été montée de toute pièce et même on pouvait noter qu’il n’y avait pas que des nantais pour animer la manif pro : quelques parisiens mais aussi angevins étaient fraichement arrivés pour grossir les rangs ! Cette manif n’était pas autre chose qu’une manipulation, à peine voilée, de soutien au gouvernement !
UNI facho ?
UNI égale à elle-même : sordide et merdeuse !
“Liberté d’expression” ….. ;)
Juste une question, pourquoi ne pas aller occuper, comme le disait quelqu’un à la manif, la chambre de commerce et d’industrie? la préfecture ? C’est quand meme beaucoupl plus utile et fort que les collèges… ! Et croyez moi, sur ce coup là vous pourrez compter sur des renforts de tendances politiques autres que les vôtres…
Moi je ne suis pas contre, mais si certains n’étaient pas frileux a l’idée de voir les CRS venir nous degager…
Perso j’y étais aussi mais pas du tout dans l’optique de friter (et me faire friter) des CRS, la BAC ou des membres du SO d’UNI! J”ai un genou dans le sac depuis 6mois et je ne peut pas courir! Je voulais juste être présent pour montrer que ces moutons ont peut-être, les médias, le pognon et la morale bien pensante avec eux mais qu’il n’auront pas la rue…
Comme disaient les Bérus, partout où les fachos sont, il faut être présent, mobilisés car ensemble nous sommes de la dynamite!!! enfin, la mêche était détrempée aujourd’hui….
La mêche était détrempé juste pck certains l’ont voulu ! mon gars je suis tout a fait d’accord avec toi mais aujourd’hui, certains non pas assurés
C’est clair qu’on ne peut pas être à l’UMP et être catholique à la foi.
Des FNJ dans les facs???
A oui, je vois! Ceux qui marchent tête baissée toute la semaine et qui arrivent le weekend pour souiller la fac de grafitis déplorables
“dehors les bougnoules”
“une france blanche pour toujours”
“la croix de vendée”
etc….
Je suis sûr qu’il ne sont que deux ou trois et ils foutent la honte à tout le monde dans une fac où preque un étudiant sur 5 est étranger!!!!
Comme si la plupart des anti blocus n’étaient pas manipuler ! bon sang si j’avais la photos des gosses présents la bas…
je ne comprends toujours pourquoi des libertaires s’attachent à priver de liberté d’expression une partie de la population, même si leurs propos sont racistes, xénophobes, homophobes et autres. nous sommes les premiers à demander une liberté d’action et de parole. je pense qu’il faut laisser aux gens le droit de se faire un avis. pour finir, ces mouvements réactionnaires n’attendent que cela. ils sont content quand on vient à leurs manifs car cela leur permet d’avoir de belles photos et de nourrir leur argumentaire auprès des gens qu’ils ciblent… ne serait il pas préférable de prendre le temps d’aller discuter avec la population ou de préparer des actions plus pertinentes ?
voili voilou
vellaz
Vellaz, peut être que tu ne vois pas que ce sont les pensées racistes, xénophobes, homophobes, sexistes, anti-pauvres… qui priment en france. A ton avis, quel discours est le plus répandu, fasciste ou libertaire? la liberté d’expression a le dos large.
Quand au gars qui taxe de trou du cul les personnes qui bossent encore, je te retourne le compliment. Surement que c’est pas toi qui est dans la situation la plus précaire et tu dois surement pas te demander comment tu feras pour bouffer à la fin du mois. Et peut être que tu ne sais pas non plus comment ça se passe dans le milieu du travail avec le droit de grève et les syndicats qui bien souvent le gouvernent. Renseigne toi avant de tenir des propos comme ça.
Le mouvement étudiant anti-cpe est bourgeois. Personne ne s’est bougé le cul parmis vous pour le cne et les réformes des assedics, ni pour les lois sarko sur la sécurité parceque ce n’est pas vous qui étiez touchés. Les gens qui sont dans la merde le savent déjà, le cpe ne fait que rajouter une autre couche de merde, contrairement à vous. Anti-traitre, ton “pareil mouvement social” doit en faire rigoler plus d’un et pleurer d’autres. Moi, ça m’écoeure.
Et (ceci s’adresse aux connards d’étudiants non violents qui protègent les keufs), figurez vous que les personnes qui ont tenu le conflit avec les flics en novembre (conflit dû à la MORT de deux jeunes dans un transfo A CAUSE DES FLICS) soutiennent le mouvement étudiant, pour une part. Et ben ceux qui m’ont dit ça, je les trouve quand même hyper sympas avec vous!
A NOTER LA PRESENCE DU FRONT NATIONAL AVEC LE SLOGAN :
NON AU GOUVERNEMENT, NON AU CPE, NON AUX BLOCAGES !
LES GARS DE L’UNI ETAIENT FURIEUX ! EUX QUI VENAIENT POUR DEFENDRE VILLEPINPIN ET SES AMBITIONS !
C’etait flagrant, mais ça m’etonnerait que l’UNI n’etait pas contente pck sinon ils les auraient jeté, je suis sur qu’ils etaient tré content de les voir
Bonjour.
Un ou des commentaire-s ont été supprimé-s.
Indymedia est un outil d’INFORMATION sur les luttes. Tous les commentaires n’ayant pas de rapport avec son principe sont refusés.
Par ailleurs, selon la charte :
« Le site Indymedia Nantes permet de commenter une contribution. Les commentaires sont modérés selon la modalite suivante :
* soit accepté
* soit supprimé car non-conforme à la charte. Le cas échéant ils seront accessibles sur la mailing-list du collectif avec un commentaire justifiant le refus.
Indymedia et censure
Indymedia s’oppose à toute forme de censure, cependant, nous avons décidé de refuser les types de contributions suivantes :
/…/ * Messages à caractère antisémites, homophobes, racistes ou sexistes…
/…/ * Messages sans aucun rapport avec le contenu du projet Indymedia, messages illisibles ou incompréhensibles par le collectif, publipost et spam.
/…/ * Les messages diffamatoires (i.e. non-fondés et non argumentés) et insultants. /…/ * Les contributions et les commentaires des trolls (voir la definition d’un troll sur wikipedia) seront supprimés.
De telles contributions seront stockées, avec un commentaire motivant la décision, clairement marqué comme émanant du collectif Indymedia-Nantes et non du rédacteur ou de la rédactrice de la contribution, dans la rubrique articles refusés, celles ci restant accessibles à touTEs. /…/ »
Ainsi donc, tous les commentaires qui dérogeraient à ces principes de bases, nécessaires à un bon fonctionnement du site et une bonne circulation de l’information, seront refusés et transférés sur la liste de gestion du site.
La charte est visible là :
http://docs.indymedia.org/view/Local/NantesCharteVersion1T
La liste de modération est accessible là :
https://lists.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-nantes
Les lieux de savoir ne sont pas faits pour les frontistes!!!
Il faut tout faire pour que leur foutu sentiment d’insécurité, ils l’aient dès qu’ils rentrent dans les facs…
“C’etait flagrant, mais ça m’etonnerait que l’UNI n’etait pas contente pck sinon ils les auraient jeté, je suis sur qu’ils etaient tré content de les voir”
C FAUX ON LES A JETE
mais je vous rassure ce message va être supprimé vive la démocratie!!
Parce que t’es étudiant toi ???
Le blocus il t’a fait sauter des épreuves et tes cours? Moi oui, j’en suis conscient. je comprend objectivement que des jeunes puissent être dérangés par le blocus, ils le font savoir OK… Des collègues d’histoire râlent dès le début… Maintenant de la à défiler sous les pancartes de l’UNI, c’est autre chose!
Les étudiant(e)s qui auraient préféré continuer les cours sans pour autant aprouver le CPE elles bossent à la BU au lieu de faire le jeu du gouvernement …
Je suis lycéen mon pote et j’ai le bac a la fin de l’année, et on bloque le bahu depuis jeudi dernier. RESPECTEZ LES LIBERTES FONDAMENTALES!! on va être trop en retard!! Pour ou contre on s’en fous, c bosser qui nous interesse…
Mais pourquoi vous attaquez vous aux écoles, temple du progrès ?
Allez plutôt faire chier le préfet ou le grand capital !
ne joués pas sur les détails mais réfléchissé sur le fond du problém
Des commentaire-s ont été supprimé-s. Vu la fréquentation du site actuellement, nous avons autre chose à faire (comme vous !) que de justifier sans arrêt. Aussi, chaque article ayant eut un ou des commentaires supprimé contient cet avis :
Indymedia est un outil d’INFORMATION sur les luttes. Tous les commentaires n’ayant pas de rapport avec son principe sont refusés.
Par ailleurs, selon la charte :
« Le site Indymedia Nantes permet de commenter une contribution. Les commentaires sont modérés selon la modalite suivante :
_ * soit accepté
_ * soit supprimé car non-conforme à la charte. Le cas échéant ils seront accessibles sur la mailing-list du collectif avec un commentaire justifiant le refus.
Indymedia et censure
Indymedia s’oppose à toute forme de censure, cependant, nous avons décidé de refuser les types de contributions suivantes :
_ * Messages de propagande provenant d’organisations religieuses intégristes, d’organisations d’extrême droite ou présentant des liens vers des sites d’extrême droite dans un but de propagande (apologétique).
_ * Messages à caractère antisémites, homophobes, racistes ou sexistes…
_ * Publicités pour des sociétés commerciales quelles qu’elles soient, ou renvoyant vers des sites commerciaux dans un but principalement commercial.
_ * Indymedia promouvant la libre circulation de l’information est donc pour le copyleft, nous ne reconnaissons donc pas le copyright (comme disait l’autre la propriété c’est le vol). Cependant pour des raisons légales un article sous copyright publié sur le site pourra être retirer à la demande de son auteur.
_ * Messages sans aucun rapport avec le contenu du projet Indymedia, messages illisibles ou incompréhensibles par le collectif, publipost et spam.
_ * Indymedia Nantes est francophone. Pour qu’un article puisse être validé il doit soit être en français soit être accompagné d’une traduction. (On se débrouille encore en anglais et en espagnol mais pour savoir si un article en breton ou en ouzbek est conforme à la charte ça sera plus dur…)
_ * Les messages diffamatoires (i.e. non-fondés et non argumentés) et insultants.
_ * Les contributions et les commentaires des trolls (voir la definition d’un troll sur wikipedia ) seront supprimés.
De telles contributions seront stockées, avec un commentaire motivant la décision, clairement marqué comme émanant du collectif Indymedia-Nantes et non du rédacteur ou de la rédactrice de la contribution, dans la rubrique articles refusés, celles ci restant accessibles à touTEs. Cependant, cette forme de censure (refuser un article) ne peut s’exprimer qu’à minima, avec l’accord de plusieurs des membres du collectif. En tout état de cause, ces deux mesures, refuser un article et afficher une mise en garde, sont des mesures à caractère exceptionnel. La seule intervention normale de l’équipe de modérateuristes dans le déroulé du fil de publication libre étant, comme pour n’importe quel utilisateur d’Indymedia, la publication d’une contribution ou d’un commentaire à une publication.
La charte est visible là :
_ http://docs.indymedia.org/view/Local/NantesCharteVersion1T
La liste de modération est accessible là :
_ https://lists.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-nantes
Dans ma fac, les mecs de l’UNI sont bien implantés et je les connais assez bien. La plupart d’entre eux sont des gars qui se situent à la limite UMP-MPF donc droite très conservatrice. On retrouve quelques gens du FNJ mais assez peu puisque souvent en désaccord avec la direction (ils ne soutenaient pas assez Chirac et Villepin). D’ailleurs, nombre de militants FNJ ont rejoint par la suite le RED. Sinon, l’UNI est un mouvement de droite dure plutôt gaulliste. Dans pas mal de villes, il y a des tensions entre Jeunes Populaires et UNI. C’est un peu à celui qui en fera le plus pour soutenir le gouvernement… Néanmoins, alors que les jeunes pop font très BCBG et “fils à papa”, les mecs de l’UNI ont plus souvent le style faf (rangers…). Contrairement aux gars des jeunes pop, les militants de l’UNI sont vachement plus présents sur le terrain et privilégient les vieilles méthodes (affichage notamment alors que les jeunes pop préfèrent les “soirées clubbing”). Ses militants emploient parfois la “manière forte”. A savoir aussi, l’UNI est un mouvement frère du MIL (service d’ordre ressemblant au défunt SAC). Les militants du MIL sont encore plus virulents avec des affiches comme “La France tu l’aimes ou tu la quittes”, “Régularisation massive :: invasion légale”, “La gauche c’est la décadence” ou encore “Clandestins : OUI aux Charters”. Les membres de l’UNI et du MIL peuvent parfois s’associer pour mener des actions conjointes. D’ailleurs, entre 1981 et 1986, le président du MIL et celui de l’UNI était le même homme : Jacques Rougeot (toujours président de l’UNI).