Syndicats collaborateurs ne comptons pas sur eux
Catégorie : Global
Thèmes : ArchivesCpe
LES SYNDICATS ARRIVENT …AU RALENTI ;SI VOUS LES ATTENDEZ VOUS SEREZ CUIT UNE FOIS DE PLUS !COURAGEUX MAIS PAS TEMERAIRES ….LA GREVE GENERALE OUI MAIS PAS TROP !MERCI A LA FSU D AVOIR PLUS DE COURAGE !DIS LA CFDT C’EST QUAND TA SIGNATURE POUR LE CPE ?AYONS DE LA MEMOIRE ET COMPTONS SUR NOUS !ACTIONS TOUS LES JOURS ET PARTOUT
on pourra lire avec profit « LES SYNDICATS CONTRE LA RÉVOLUTION » de Benjamin Péret et G. Munis publié chez Eric Losfeld – Le terrain vague – édité le 26 juillet 1968…
Les syndicats sont depuis un siècle intégrés au capitalisme (légalisés et subventionnés…). Il ssont la dernière soupape de sécurtité: souvenons-nous du 10 décembre 1995, quand CGT et Fo sont allés signer chez JUPPÉ la fin du mouvement au lieu d’appeler à une formation d’assemblées générales de villes, d’usines , de facs, pour poser la question de la précarité, dela production, et d’un autre modèle de société que celui qui est en train de faire crever la planète: le capitalisme.
Et demain, pour le CPE, ils vont recommencer avec les journées d’action à répétition qui cassent les mouvements, au lieu d’appeler à la grève reconductible jusqu’à la victoire du mouvement. Au lieu d’appeler à la formation d’assemblées générales inter-corporatives, pour rassembler et poser la question de l’action plus que nécessaire contre l’impasse capitaliste.