APPEL A MANIF
EtudiantEs, LycéenNEs, SalariéEs, Chômeureuses

MARDI 21 MARS
15h, place du commerce
Venez avec des fleurs

« DITES LE AVEC DES FLEURS, LE PRINTEMPS ARRIVE, LEGOUVERNEMENT DOIT CHANGER !!! »

Notre mouvement fleurit, son printemps arrive, et avec, l’éclosion de nos revendications. Avec un peu de chance, notre gouvernement préféré va, comme les oiseaux migrateurs, mettre ses couleurs d’été (ou attraper la grippe aviaire)

Nous manifestons contre les violences policières. Mardi, des CRS nous chargent sans raisons particulières ; jeudi, c’est un camarade qui se fait violemment interpellé alors qu’il taguait un mur. Cela pose la question de notre liberté d’expression ; en effet, comment faire passer un message quand tous les officiels transforment l’information… ? Un tag, c’est une personne qui s’exprime ; une pub, c’est le libéralisme qui agit. Deux points communs : parfois ils nous agressent la vue, les deux sont porteurs d’un message politique. Une différence majeure, le tag est illégal car il n’a pas payé de droits pour exister.

Nous manifestons contre la précarité. Nous arrêtons d’avancer tête baissée et de ne voir que la partie visible de la carotte que nous tend le gouvernement. Derrière les CPE, LEC, CNE… c’est le libéralisme qui nous muselle, c’est une individualisation de nos vies salariales et de notre précarité. Un exemple : aujourd’hui le nombre de postes de professeureuses de sport diminue, pourtant la demande reste la même… Que se passe-t-il ? On cherche à les remplacer par des spécialistes (ex : BE de foot, de hand…). Ces spécialistes interviendront par mission, et donc, en emploi précarisable. Les « apprenantEs » y perdront, car ils n’auront plus ces professeureuses référentEs qui les connaissaient, qui pouvaient essayer de les comprendre, et avec qui ils pouvaient tisser des liens. Attention ceci n’est qu’un exemple parmi tant !!!

Nous appelons donc à un goûter près du CCAS, avec tous nos camarades de luttes, ensemble bouffons de la carotte et finissons-en !!!