(cpe) multiples actions autonomes à grenoble
Catégorie : Global
Thèmes : ArchivesCpe
Appelé par l’Assemblée Générale Lycéenne/Etudiante du Mardi 7 Mars, le rassemblement à 14h30 devant la CCI place Malraux a occupé les rues grenobloise toute l’après midi.
Après la lecture d’un texte du sous commandant insurgé Marcos et de la lutte européene en soutien à l’armée zapatiste du Chipas au mexique, qui ont lancé l’autre campagne, un grand tour du mexique pour partagé les luttes avec les gens simples et humble, la manifestation sauvage a pris à partie les grenoblois pour qu’il rejoigne la lutte qui s’est engagé contre le gouvernement et les contrats CPE et CNE.
La mobilisation rassemblant plusieurs centaines de lycéens, étudiants et précaires a bloqué le Mac Donald du centre ville, symbole de la précarité généré par le capitalisme et l’exploitation des processus de mondialisation, au profit des multinationales. Des appels ont été lancés « GRENOBLE AVEC NOUS » pour amplifier le mouvement à tous les travailleurs, salariés ou précaires.
Cette journée d’action est dans la continuité des précédents mouvements de contestation et des méthodes de manifestation des syndicats traditionnels qui n’avait pas hésité à dispersé la manifestation du 14 février, et qui avait montré encore une fois leurs archaisme lors de la manifestation du mardi 7 mars. Un nombre croissant de militant ne se reconnaisse plus dans les méthodes de manifestation « en troupeau » organisé de manière « totalitaire » par les principaux syndicats.
Après l’occupation du mac donald, le mouvement autonome est partit dans la direction de la gare où nous avons occupé le World Trade Center, Chambre de Commerce et de l’Industrie, une nouvelle fois symbole du capitalisme et de la mondialisation néolibérale. La précarité est rentré dans le lieu avec la foule, par le bias des conteners poubelles symbolique dispersé dans le hall d’accueil. Si derrière leurs bureaux les hauts représentants du commerce à grenoble, ne voient pas la précarité et la rage du peuple, ils ont pu découvrir qu’elle existe sous leurs yeux, suffit-il d’avoir la conscience de la regarder en face.
Ce matin une AG à l’université de Grenoble a rassemblé un millier d’étudiants votant les piquets de grève et l’occupation de la fac, jour et nuit jusqu’à mardi, si le gouvernement ne se rétracte pas d’ici là. Rencontres, reflexions, perspectives et actions festives sont à l’ordre du jour pour Contruire nos Pratiques d’Emancipation contre le CPE. Nous, militants autonomes, soutenant l’ensemble des insurgés de France qui se sont mobilisés depuis plus d’un mois. Nous irons jusqu’au retrait du projet de loi, et la démission du gouvernement. Nous appelons une nouvelle fois à l’amnistie des révoltés de novembre, à l’arrêt de la répression contre les militants anti-CPE et contre la loi de l’égalité des chances et des prochaines lois répressives contre les sans papier, l’abrogation du droit d’asile et la lutte contre l’immigration du ministre d’Etat Sarkozy. Une manifestation est d’ailleurs prévu samedi 11 mars, à 15h, rue Félix Poulat à Grenoble.
Nous resterons mobilisés et actif jusqu’au bout, c’est à dire la chute définitive du gouvernement. La Rage est dans les rues de France. ACTION MOBILISATION CONSCIENTISATION EMANCIPATION
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire