[!]le lien spip suivant n’a pas ete importe correctement dans oscailt: [!]

Pour la famille Akdag, RESF 71 poursuit la mobilisation.

Monsieur Sahin Akdag est incarcéré à Lyon depuis le 22 février, il était en rétention depuis le 8 février.
Il habitait Mâcon, il est en France depuis 2002. Il est venu en France pour fuir les menaces dont il était l’objet dans son pays, la Turquie. Sahin Akdag est pris dans une affaire de vendetta familiale qui se transmet de génération en génération. Il est menacé de mort parce qu’il est le fils de son père. Son frère est en France depuis 17 ans. Il a obtenu l’asile politique pour les mêmes raisons. Le RESF 71 a pu recueillir suffisamment d’éléments prouvant qu’un retour dans son pays pouvait mettre en danger la vie de Sahin Akdag. En effet des menaces de mort ont été reconnues par le tribunal administratif de Dijon. Cette reconnaissance fait suite à la lecture de rapports officiels émanant des services sociaux turcs.

De plus Sahin Akdag a épousé une femme qui était promise à un autre pour un mariage traditionnel. La famille qui devait recevoir sa femme se trouve offensée et menace son épouse. Ils ont fuit tous les deux avant la naissance de leur premier enfant en espérant mettre leur nouvelle famille à l’abri. Un premier enfant est né, il a 4 ans et il est régulièrement scolarisé à Mâcon. Le deuxième a maintenant un an.
Sahin Akdag doit être jugé le 14 mars pour son refus d’obtempérer à la mesure de reconduite à la frontière. RESF 71 a réussi à empêcher par 2 fois son expulsion par son action auprès des passagers de l’avion dans lequel il était embarqué.
Le RESF 71 doit être à nouveau reçu à la préfecture le 3 mars. Il est important de signer nombreux la pétition avant le 3 mars !