Le mouvement pour le retrait du CPE n’en est qu’à ses débuts. La mobilisation ne doit pas fléchir malgré les procédures d’urgence anti-démocratiques votées par un parlement croupion à un premier ministre omnipotent.

A Bordeaux, une AG réunissant une centaine d’iutiens en Carrières sociales vendredi 10 a voté, en réaction au passage de la loi de rénovation sociale et donc du CPE contenu dans le texte, une grève reconductible des étudiants et une occupation pacifique des lieux SANS BLOCAGE DES BATIMENTS, à partir du lundi 21 février 8h30 jusqu’au vendredi 25. Un préavis de grève en ce sens a été déposé par des délégués de l’AG auprès de l’administration.

Nous invitons tous les lieux et toutes les personnes qui souhaiteraient nous rejoindre à reprendre cette démarche qui doit porter le débat de la précarité sur la place publique. Les lieux sont ouverts à tous, étudiants, travailleurs, chômeurs, précaires, pour alimenter le débat et imaginer des solutions alternatives tant pour la lutte que pour le monde de demain.

L’organisation de tels lieux dans toute la France et la transmission d’informations pourrait permettre le véritable débat autour de cette loi votée dans l’ombre par un gouvernement pressé de plonger un peu plus la société française dans la précarité. Pour un vrai débat démocratique, portons le CPE sur la place publique!

Contact: http://iutienscontrecpe.canalblog.com

iutienscontrecpe@yahoo.fr