Mouvement anti cpe
Catégorie : Global
Thèmes : ArchivesCpe
Lieux : Bordeaux
Le mouvement pour le retrait du CPE n’en est qu’à ses débuts. La mobilisation ne doit pas fléchir malgré les procédures d’urgence anti-démocratiques votées par un parlement croupion à un premier ministre omnipotent.
A Bordeaux, une AG réunissant une centaine d’iutiens en Carrières sociales vendredi 10 a voté, en réaction au passage de la loi de rénovation sociale et donc du CPE contenu dans le texte, une grève reconductible des étudiants et une occupation pacifique des lieux SANS BLOCAGE DES BATIMENTS, à partir du lundi 21 février 8h30 jusqu’au vendredi 25. Un préavis de grève en ce sens a été déposé par des délégués de l’AG auprès de l’administration.
Nous invitons tous les lieux et toutes les personnes qui souhaiteraient nous rejoindre à reprendre cette démarche qui doit porter le débat de la précarité sur la place publique. Les lieux sont ouverts à tous, étudiants, travailleurs, chômeurs, précaires, pour alimenter le débat et imaginer des solutions alternatives tant pour la lutte que pour le monde de demain.
L’organisation de tels lieux dans toute la France et la transmission d’informations pourrait permettre le véritable débat autour de cette loi votée dans l’ombre par un gouvernement pressé de plonger un peu plus la société française dans la précarité. Pour un vrai débat démocratique, portons le CPE sur la place publique!
Contact: http://iutienscontrecpe.canalblog.com
iutienscontrecpe@yahoo.fr
Des commentaire-s ont été supprimé-s. Vu la fréquentation du site actuellement, nous avons autre chose à faire (comme vous !) que de justifier sans arrêt. Aussi, chaque article ayant eut un ou des commentaires supprimé contient cet avis :
Indymedia est un outil d’INFORMATION sur les luttes. Tous les commentaires n’ayant pas de rapport avec son principe sont refusés.
Par ailleurs, selon la charte :
« Le site Indymedia Nantes permet de commenter une contribution. Les commentaires sont modérés selon la modalite suivante :
_ * soit accepté
_ * soit supprimé car non-conforme à la charte. Le cas échéant ils seront accessibles sur la mailing-list du collectif avec un commentaire justifiant le refus.
Indymedia et censure
Indymedia s’oppose à toute forme de censure, cependant, nous avons décidé de refuser les types de contributions suivantes :
_ * Messages de propagande provenant d’organisations religieuses intégristes, d’organisations d’extrême droite ou présentant des liens vers des sites d’extrême droite dans un but de propagande (apologétique).
_ * Messages à caractère antisémites, homophobes, racistes ou sexistes…
_ * Publicités pour des sociétés commerciales quelles qu’elles soient, ou renvoyant vers des sites commerciaux dans un but principalement commercial.
_ * Indymedia promouvant la libre circulation de l’information est donc pour le copyleft, nous ne reconnaissons donc pas le copyright (comme disait l’autre la propriété c’est le vol). Cependant pour des raisons légales un article sous copyright publié sur le site pourra être retirer à la demande de son auteur.
_ * Messages sans aucun rapport avec le contenu du projet Indymedia, messages illisibles ou incompréhensibles par le collectif, publipost et spam.
_ * Indymedia Nantes est francophone. Pour qu’un article puisse être validé il doit soit être en français soit être accompagné d’une traduction. (On se débrouille encore en anglais et en espagnol mais pour savoir si un article en breton ou en ouzbek est conforme à la charte ça sera plus dur…)
_ * Les messages diffamatoires (i.e. non-fondés et non argumentés) et insultants.
_ * Les contributions et les commentaires des trolls (voir la definition d’un troll sur wikipedia ) seront supprimés.
De telles contributions seront stockées, avec un commentaire motivant la décision, clairement marqué comme émanant du collectif Indymedia-Nantes et non du rédacteur ou de la rédactrice de la contribution, dans la rubrique articles refusés, celles ci restant accessibles à touTEs. Cependant, cette forme de censure (refuser un article) ne peut s’exprimer qu’à minima, avec l’accord de plusieurs des membres du collectif. En tout état de cause, ces deux mesures, refuser un article et afficher une mise en garde, sont des mesures à caractère exceptionnel. La seule intervention normale de l’équipe de modérateuristes dans le déroulé du fil de publication libre étant, comme pour n’importe quel utilisateur d’Indymedia, la publication d’une contribution ou d’un commentaire à une publication.
La charte est visible là :
_ http://docs.indymedia.org/view/Local/NantesCharteVersion1T
La liste de modération est accessible là :
_ https://lists.indymedia.org/mailman/listinfo/imc-france-nantes