Joseph kollie a été arrêté et placé en rétention !!!
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
Le comité de soutien à Joseph Kollie a appris avec stupeur et colère l’arrestation et la mise en rétention, le 8 février, de cet étudiant de la faculté des lettres de Besançon.
Il ne demandait qu’à terminer son cycle d’études (il lui restait 5 mois à peine).
Nous vous appelons à manifester votre écoeurement contre cette décision cynique et brutale devant la préfecture de Besançon, rue Ch Nodier, jeudi 9 février à 17h00.
Si vous êtes loin de Besançon, nous vous invitons à envoyer un fax de protestation au préfet de la région Franche-Comté au 03 81 83 21 82.
Le comité vous assure de son absolue détermination à faire échouer cette tentative inique d’expulsion.
Comité de soutien à Joseph Kollie
_ Université de Franche-Comté
_ UFR SLHS
_ 25000 Besançon
_ soutienjoseph@yahoo.fr
_ www.ras.eu.org/soutienjoseph
Bonjour
Ce matin (pas de précision sur l’heure) Joseph Kollie a été expulsé par un vol. Nous n’avaons pas encore à l’heure actuelle beaucoup d’élément. Ce que nous savons c’est que les flics sont venus le prendre ce matin, au centre de rétention pour le mettre dans un avion. Cet avion n’était pas annoncé (je retransmet une info texto, donc je vois pas à quoi ce non annoncé renvoie). il lui restait pourtant encore 4 jours pour préparer sa défense.
Il est donc important d’être ce soir devant la préfecture à 17h pour signifier notre colère devant de pareilles méthodes.
—
Coordonnées de la préfecture :
Préfecture de la région Franche-Comté
8 bis rue Charles Nodier – 25035 BESANCON CEDEX
tél : 03 81 25 10 00
fax : 03 81 83 21 82
email : prefet@franche-comte.pref.gouv.fr (bloqué)