Préavis de grève 7 février 2006 – Contre le « Contrat Première Embauche »

Dernière mise à jour le mardi 31 janvier 2006

A Monsieur le ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche
110 rue de Grenelle
75007 Paris

Objet : Préavis de grève

Saint Denis, le 1er février 2006

Monsieur le ministre de l’Education nationale,

La Fédération des Syndicats Sud éducation dépose auprès de vous, conformément à la législation en vigueur, un préavis de grève couvrant l’ensemble des personnels de l’Education Nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, enseignants et chercheurs, IATOSS et personnels éducatifs, titulaires ou précaires, de droit public ou de droit privé, pour le 7 février 2006.

La fédération des syndicats Sud éducation appelle les personnels à se mettre en grève pour refuser cette nouvelle attaque du gouvernement contre le code du travail que constitue le Contrat Première Embauche. Pour la fédération Sud éducation, les jeunes, et tous doivent pouvoir accéder à l’emploi, y compris dans l’Education nationale, par la titularisation des collègues précaires et l’ouverture de postes budgétaires à la hauteur des besoins.

La rotation des précaires, la diminution massive du nombre de postes aux concours, la casse des garanties statutaires des personnels programment dans les établissements la fragilité, la violence, la colère.

Nous vous demandons avec insistance de transmettre ce préavis à l’ensemble des recteurs d’Académie.

Je vous prie de croire, Monsieur le Ministre, à notre attachement au service public de l’Education nationale, de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Pour la fédération,
Stéphanie Parquet-Gogos
Secrétaire fédérale