La loi du 23 fevrier
Catégorie : Global
Thèmes : Archives
le 23 fevrier lorsque cette loi fut voter je dois le dire en toutes franchise je ne connaissais pas son contenue mais cela a vite change en voyant la polemique qui a suiviee alors je me suis interesse a son contenue c’est alors que je fut surpris en lisant et ecoutant dans les differants medias qu’ellle faisait dans un de ces articles du bien fait de la colonisation car cela a fais que les pays coloniseeson des hopitaux des immeubles et une adminestration et biens d’autres choses mais je suis desoles car moi mon pere n’avait pas acces a ces hopitauxet et a ces theatres pire encore il vives dans une maison ou il n’y avait ni eau ni electresite oui bien sur toutes ces infrastrcture exicetesmais pas pour les indigenes . moi a mon avis il devrait existe une loi inverse qui parle du bien qu’on fait les colonies pour la france avec les combatants de la deuxieme guerre mondial et les ouvriers maghrebains que on reconstruit la france apres la gurre et aussi les differentes ressources qui on eetaient voler .
C’est une loi hypocrite du début à la fin, j’immagine que le but est de jeter de l’huile sur le feu de la guerre des civilisations ou autre motivation chauvine dégueulasse… ya pas que les algériens qui gueulent contre et qui trouvent ça ignoble crois moi!
Pour les hopitaux et la France à deux vitesses faut relativiser en ce qui concerne l’eau courante et l’électricité ce sont des conforts qui n’étaient pas vraiment généralisées en France métropolitaine non plus jusqu’aux années 1960-70. En tous cas certains de mes parents n’y avaient pas accès non plus jusqu’au milieu des années 70.
Pour le reste clairement 100% d’accord, le code de l’indigénat prouve largement à quel point il est impossible de dire que l’état Français à pu faire des choses positives aux algériens et algériennes indigènes de l’époque.