Ce texte présenté par musique-libre.org résume parfaitement la situation :
“Musique-Libre.org avec eucd.info, framasoft & de nombreuses associations et sociétés refuse la loi DADVSI, qui doit être votée en urgence les nuits des 22 & 23 décembre ! C’est par ce moyen d’un vote précipité & en catimini dans un hémicycle traditionnellement vide à la veille de Noël, que le gouvernement français entend soumettre le droit aux exigences d’un petit nombre d’industriels. Si ce projet est adopté en l’état, des conséquences sociales, économiques, stratégiques & démocratiques seraient majeures & irréversibles.

Disparition de la copie privée, atteintes multiples aux droits des utilisateurs, négation de fait du rôle des bibliothèques, interdiction de fait des logiciels libres, de la musique libre par imposition arbitraire de DRM coûteux, inefficaces et dangeureux (cf. DRM-rootkit Sony, “l’arbre qui cache la forêt”), etc…
Tout cela pour protéger quelques industriels n’ayant rien compris au numérique et avides de contrôle… Musique-libre.org vous appelle à agir ! Informez et secouez vos députés, défendez vos droits et vos libertés !”

comprendre/agir – :- forum – :- contact @ eucd.info