Huch!, collectif rennais de la Coordination Bretagne Indépendante et Libertaire, appelle à se joindre à la manifestation du samedi 26 novembre initiée par le collectif de soutien aux personnes sans papiers. Huch! renouvelle ainsi son soutien aux sans papiers et dénonce l’attitude de l’état français à ce sujet.
_ Il faut en effet rappeler que les véritables responsables des évènements qui se déroulent aux portes de l’Europe sont le néo-colonialisme et le capitalisme. Le collectif dénonce l’escalade sécuritaire et discriminatoire à laquelle on assiste depuis plusieurs années, justifiée par la thématique xénophobe de l' »invasion » et par la biabolisation des populations des banlieues. Nous refusons par ailleurs le modèle républicain de l' »intégration », qui oblige les populations immigrées à renoncer à leur culture et qui impose le conformisme politique républicain, que nous ne pouvons considérer comme « universel ».

Rendez-vous ce samedi 26 novembre 15H00, place de la mairie à Rennes, pour obtenir la régularisation de tous les sans papiers.