L’Etat UMP-UDF affiche désormais son véritable visage. Le coin du voile qui dissimulait encore un peu les crapules de ce parti est tombé. Il s’agit bien d’un régime fasciste dorénavant sans complexe. Malgré les apparences faussement débonnaires de certains ministres et parlementaires, le vernis craque. Et ils osent prétendre incarner la France. Et ils osent revendiquer la respectabilité. Et chacun y va de ses cris d’orfraie. Vichy, Laval, Pétain voilà les seules références historiques que la grande majorité de crétins abrutis et revanchards de l’UMP connaissent. Il a fallu une énième et odieuse provocation de l’apprenti dictateur Sarkozy, et la brutalité de la mort de deux ados innocents, pour que l’édifice ignoble se lézarde.

En d’autres temps, l’insurrection aurait déjà éclaté

Pourquoi cette colère prend-elle un caractère dur, allant jusqu’à l’émeute et à la destruction ? C’est en réponse à un pouvoir imbécilement provocateur qui ne connaît qu’un seul langage : la répression, la régression, l’oppression des plus faibles et le matraquage des populations les plus exposées. Il est naturel que l’extrême violence sociale des puissants contre les faibles trouve un écho tout aussi violent chez ceux qui la subissent. Et certains s’en étonnent ?
En d’autres temps, une insurrection aurait déjà éclaté pour tenter de débarrasser la France de cette nouvelle extrême-droite.

Les jeunes disent tout haut ce que beaucoup de Français pensent

Ils veulent que cessent les violences ? D’accord. Mais que se passera-t-il ensuite ? La routine de l’exclusion, la poursuite des vexations, l’enracinement de la discrimination sociale et raciale ? Contrairement à ce que prétendent les méprisables médias inféodés au service de la propagande gouvernementale, ces jeunes disent aujourd’hui tout haut ce que des millions de Français pensent, pas seulement en région parisienne – où les plaies sont béantes dans la population des banlieues-, mais aussi dans toutes les provinces, y compris les plus reculées.

L’UMP met en péril notre pays

Au contraire de millions de Français silencieux, tétanisés par la peur de perdre le peu qui leur reste, ces jeunes n’ont plus rien à perdre et trouvent le courage d’agir. Maladroitement peut-être. Mais doit-on les blâmer de crier leur désespérance après des années de rejet et d’indifférence à leur égard ? Sauf lorsqu’il s’agit de les stigmatiser… Les Français sont très nombreux à comprendre le sens de cette révolte. Ils espèrent -sans le dire- qu’elle sonnera le glas de cet odieux régime UMP qui s’en prend continuellement aux plus faibles. L’Etat ce n’est pas l’UMP. L’UMP, c’est un cancer qui met en péril notre pays.

L’UMP en guerre contre les Français

Ce gouvernement d’extrême-droite, et ceux qui le soutiennent, s’imaginait sans doute s’en sortir glorieusement, après avoir fait subir impunément depuis trois ans et demi la pire politique que le pays ait connue depuis Vichy aux Français les plus exposés.
Ce n’est certainement pas en instaurant un couvre-feu guerrier -que De Gaulle lui-même n’a pas instauré en 1968- et historiquement lourd de sens et de conséquence, que le calme reviendra.

Cette dérive dictatoriale est d’autant plus inquiétante que ces fous de l’UMP sont capables d’aller jusqu’à la loi martiale, si les Français n’y prennent garde.
Les jours au pouvoir de ces élus corrompus représentant la caste friquée sont désormais comptés. Mais combien de douleurs et de souffrances inutiles ont-ils fait endurer et feront-ils encore supporter à une large partie de la population.

La désobéissance civile maintenant

Ce gouvernement n’a aucune légitimité, sauf celle qu’il s’octroie ou croit détenir d’un Président fantoche, élu comme un pape africain. Ce gouvernement doit être chassé sans attendre. Dès à présent, la justice, les fonctionnaires des administrations et les agents des établissements publics au contact de la population qui subit les multiples lois et règlements scélérats votés depuis 2002, doivent désobéir aux ordres de ce gouvernement fasciste.

La légalité n’est plus du côté de ce pouvoir. Les employés des directions du travail et de l’emploi, de la sécurité sociale, ceux des CAF, des ANPE et des ASSEDIC doivent désobéir et ne plus appliquer les dispositifs régressifs et répressifs pris à l’encontre de leurs concitoyens et plus particulièrement à l’encontre du monde du travail, contre les chômeurs notamment, victimes boucs émissaires de ce régime d’extrême-droite médéfien, dans une quasi-indifférence…

Lamentables médias collabos

La rébellion contre la barbarie et l’injustice, produits de l’ultra-libéralisme débridé, est un acte de désespoir qui trouve sa légitime justification dans la volonté de survivre, dans un pays dirigé par des abrutis. Dommage qu’elle ne soit pas menée exclusivement contre la vermine UMP. Car, en détruisant les biens des particuliers, les jeunes font, malheureusement, le jeu de l’apprenti dictateur, qui n’attendait et n’espère que cela pour retourner l’opinion en sa faveur.

Il suffit de regarder les télés-gouvernements aux ordres de Sarkozy. Elles diffusent de concert (presque en boucle) le même type d’images, toujours appuyées du même type de commentaire orienté invariablement vers la cause sécuritaire, thème récurrent de la campagne électorale de cet agité dangereux, obsédé par la présidentielle de 2007.

Verdi