Ces associations se situent, depuis leur création, dans la logique du développement et du rayonnement de l’Ecole Publique.Les enseignants mis à disposition de ces associations sont garants de la qualité éducative des projets comme du respect des principes fondamentaux de l’Ecole Républicaine.

A ces mesures financières s’ajoute l’absence de référence au rôle éducatif de ces associations dans la loi d’orientation. Ces décisions gouvernementales marquent une rupture majeure des relations du Minsitère de l’Education nationale avec ses premiers partenaires éducatifs et illustrent une évolution de la conception de l’éducation contraire aux principes républicains.
Nous appelons à une mobilisation de tous les acteurs de l’éducation pour combattre ces décisions qui, si elles ne sont pas remises en cause, affaibliront durablement les capacités d’intervention des mouvements laïques

Pour en savoir plus et pour participer à la cyber action (envoi de mails aux députés avant le 14 novembre), merci de vous rendre à l’adresse suivante:
http://acep.pdl.free.fr

Merci aussi de diffuser cette info dans tous vos réseaux…