60e anniversaire de la Loi de réquisition : du 11octobre 1945

Exigeons la réquisition des logements vides R.V. au métro Varennes, à 17h mardi 11 octobre

En réponse aux incendies meurtriers dans les taudis parisiens qui ont fait 50 victimes, Sarkosy fait expulser les mal-logés. Régulièrement au petit matin, le scénario des expulsions spectacles se répète, les CRS débarquent par dizaine et jettent à la rue les habitants d’immeubles insalubres. De son coté Villepin prépare la mise en place de 5000 logements d’urgence gérés par la SONACOTRA, c’est le retour aux cités de transit, installées dans des zones de relégations.

Non expulsions, non aux baraquements provisoires !

C’est la crise du logement pour les précaires, les immigrés, les jeunes, les salariés modestes…les bidonvilles réapparaissent, et la précarité du logement s’étend. Les loyers et l’immobilier continuent de flamber et les bailleurs et spéculateurs engrangent des profits juteux et inespérés.
Plutôt que d’expulser de soutenir et alimenter la spéculation, plutôt que démolir, vendre ou déréguler des HLM, le gouvernement doit réquisitionner. Il n’y a jamais eu autant de logements vides dans les grandes villes.

Nous exigeons la réquisition des logements vides, mais aussi le gel des expulsions, des loyers, de la spéculation et de la marchandisation du logement social ….

Pour le droit au logement pour tous sans discrimination manifestation unitaire samedi 15 oct. 14h à République

CAL, CDSL, DAL, Droits Devant !, US Solidaire …