Protestation ouvrière en iran
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Protestation des ouvriers devant le ministère du pétrole
Des ouvriers et fonctionnaires de la Société Nationale du Gaz d’Iran se sont rassemblés devant le ministère du pétrole pour protester contre la privatisation de cette entreprise.
Les ouvriers ont très bien compris que l’effet immédiat des privatisations massives que la République islamique opère suivant les directives du Fonds Monétaire International et de la Banque mondiale, est les licenciements et suppression d’emplois. La République islamique veut maintenant privatiser des secteurs pétroliers et gaziers. C’est pourquoi les ouvriers gaziers sont allés devant le ministère du pétrole pour protester contre cette mesure. Ils y ont organisé un sit-in. Ils exigent également la sécurité de l’emploi et la fin de la précarité.
Hier les ouvriers de la briqueterie Mahmoudabad, située près de la ville de Khavarchahr, se sont rassemblés à la mosquée Khademabad pour exiger le paiement des arriérés de salaire.
Le régime capitaliste de la République islamique fait de toutes parts des pressions sur les ouvriers. Des millions d’entre elles et eux sont au chômage. Des centaines de milliers risquent le licenciement. Les petits salaires des ouvriers ne sont plus payés à temps, quelques fois sur 26 mois. Ils ne veulent plus supporter cette situation.
Les protestations ouvrières se multiplient de jour en jour. Le rassemblement protestataire des ouvriers devant le ministère du pétrole annonce une nouvelle phase de luttes et de grèves ouvrières en Iran.
L’Organisation des Fedayin (Minorité) soutient les revendications des ouvriers gaziers et briquetiers et invite les autres, surtout les ouvriers pétroliers, à se joindre le plus massivement aux protestations.
Victoire aux luttes ouvrières
À bas le régime de la République islamique – Pour un Etat soviétique
Organisation des Fedayin (Minorité)
Le 28/06/2003
Travail – Pain – Liberté – Etat soviétique
http://www.fedaian-minority.org
Commentaires
Les commentaires sont modérés a priori.Laisser un commentaire