« Etre français, ce n’est pas un don du sang, c’est un don de soi » M. Nicolas Sarkozy, ministre de l’intérieur

Acte I.

M. Nicolas Sarkozy est l’homme le plus pressé du monde. Il est l’ami des médias et tout le monde s’accorde aujourd’hui (même une partie de la gauche) pour dire qu’il a rétabli une certaine sécurité dans ce pays.En effet, les prisons sont surpeuplés, la réinsertion est nulle, les gardiens remplissent sans diplôme des boulots d’infirmier psychatrique, le taux de récidive est hyperimportant, les atteintes à l’intégrité physique ont augmenté, les commissariats poussent les gens à déposer des mains courantes pour faire baisser les chiffres, les clubs d’autodéfenses sont pleins… Tout le monde est d’accord: la « Tolérance 0 », version USA marche aussi bien que la « Tolérance 0 » version M. Sarkozy.

Acte II.

Donc, voilà que M. Sarkozy découvre qu’il y aurait des candidats français au Djihad, que des jeunes français seraient tentés d’aller en Irak, Afghanistan pour faire pêter des bombes ou au Pakistan pour améliorer leur formation théologique. Bref, il y aurait un risque terroriste de force 4, 5… ou même 100 sur la planète France. Par une subtile inversion, un effet d’écriture, on oublie que le risque n’est pas sur notre territoire et qu’il l’est beaucoup plus pour certains pays européens comme la Pologne ou l’Italie (cf communiqué des terroristes après les attentats de Londres) ou tout simplement en Irak et Afghanistan (c’est à dire des lieux où « les vacances dans la misère des autres » sont interdites pour cause de guerre ou d’instabillité politique et des endroits idéaux pour les activités terroristes comme l’ont remarqué nos services secret et notre ministre). En deux mots, ce n’est pas chez nous. On est pas concerné par la menace. Pas cette fois ci.

Acte III et Chute..

C’est pas grave, il faut saisir l’occasion au bon. Et Monsieur Sarkozy, Ministre de l’Intérieur, nous dit que les immigrés pris dans des situations de terrorismes seront déchus de leur nationalité puis expulsés. Où? on ne sait pas… Les médias n’en parlent pas… Sarkozy non plus. »Quand quelqu’un a acquis la nationalité française et qu’il se permet d’être un terroriste ou un complice de terroriste, je demande qu’on lui retire la nationalité et qu’on le mette dehors. J’estime que des gens qui ont été naturalisés français et qui ont trempé dans des attentats terroristes, nous n’avons pas à les garder français. Ils ont à être déchus de leur nationalité française et à être expulsés. » Voilà, ce que dit le superministre de la sécurité et personne ne lui demande où vont être expulsé les terroristes ayant acquis la nationalité française et que vont devenir les autres terroristes français depuis les rois de France… Proposition:

Peut-être des cours de Toponymie et de Patronymie seraient utiles à notre maréchaussée pour remplir sa mission anti-terroriste qui consiste à renvoyer chacun chez soi depuis Cro-Magnon.

Bref, les policiers dénichent un groupes de terroristes qui était en partance pour l’Irak, M. Sarkosy invite la presse pour se faire mousser,… Rentre en polémique avec la gauche, fait intervenir des forces spéciales sur un paquebot pour résoudre une grêve, prépare une loi sur les délinquants sexuels et une autre sur le terrorisme et enfin arrive à la Réunion pour nous dire: « Etre français, ce n’est pas un don du sang, c’est un don de soi ». Et cela tombe bien, M. Baroin et M. Villepin viennent de dire l’inverse… Un homme pressé et oppressé notre ministre de l’intérieur?

Je me propose d’aider mon Ministre de l’Intérieur par patriotisme. Je lui propose donc à Monsieur Sarkozy de:

1. Payer le billet d’avion pour l’Irak aux apprentis terroristes(il faut les expulser là où ils veulent aller) et de continuer à faire croire aux contribuables parcellaires qu’il lutte contre le terrorisme (faire attention aux sondages!).

2. Je lui demande aussi d’arrêter d’assimiller les immigrés aux terroristes. Amalgame facilité par Besancenot qui assimile un immigré et un islamiste. Il serait bien que la presse arrête de surmédiatiser le couple Sarkozy/ Besancenot comme elle l’a fait à une époque pour le couple Mitterand/ Le Pen.

3. Il serait bien aussi que les sans-papiers arrêtent d’être instrumentalisé par les différents partis politiques (de la LCR jusqu’aux Front National) pour mieux masquer le vide politique de notre pays. Les néos-terroristes sont pour la plupart des français de souche convertis à l’islamisme radical (cf les personnes arrêtés par les américains en Irak).

Les familles actuellement expulsées servent juste à meubler le temps pour éviter que la polémique sur les manipulations du Ministre de l’Intérieur prennent de l’ampleur. C’est une aubaine pour la presse, pour M. Sarkozy, pour l’extrème-droite et pour l’extrème-gauche… Bref, pour tout le monde sauf pour les familles sans-papiers… La politique française se fait sur leurs dos.

bien à vous,

samuel