Le 8 septembre, par décret présidentiel, le « Davis Bacon Act » a été suspendu pour les états de l’Alabama, la Floride et la Louisiane et ce pour une durée indéterminée.

Qu’est ce que le Davis-Bacon Act ? C’est une loi obtenue par les syndicats qui oblige le gouvernement fédéral à se baser sur la moyenne tarifaire locale quand il fixe le prix des salaires et rémunérations sur des chantiers financés par des fonds fédéraux. En gros, l’Etat ne peut peser sur les salaires locaux en faisant du dumping sur les chantiers qu’il gère.

Les budgets de déblaiement et de reconstruction sont énormes… Mais cet argent n’ira pas dans la poche des victimes qui en ont le plus besoin… Non, elles vont permettre aux entreprises qui se verront attribuer les marchés fédéraux d’augmenter leurs profits en imposant des bas salaires à des gens qui ont tout perdu et qui ont désespérément besoin de gagner de l’argent pour retrouver un semblant de vie normale.

Mais Bush se fout de ces gens là, lui, ce qui l’intéresse, ce sont les profits de ses copains Halliburton et KBR, financeurs de sa campagne éléctoral… sociétés qui viennent justement de remporter- sans le moindre appel d’offres – les marchés de reconstruction à la Nouvelle-Orléans.

Et comme les goinfres ne sont jamais satisfaits, il en a profité pour étendre la mesure à une zone qui dépasse de loin la zone des dégats : Alabama et Floride. A 1000 Km de la Nouvelle-Orléans les salaires du BTP ont déjà commencé à baisser. Il n’y a pas de petits profits.

Alors que Bush a tardé a envoyer des secours, il n’a pas perdu de temps pour voler l’argent dans la poche des pauvres afin de le donner aux riches.

Bravo George ! Tu ne perds pas le nord ! Par contre, tu as perdu le Sud !

TO THE CONGRESS OF THE UNITED STATES :

I hereby report that I have exercised my statutory authority under section 6 of the Davis-Bacon Act, 40 U.S.C. 276a-5, to suspend the provisions of sections 276a to 276a-5 of the Davis-Bacon Act in the event of a national emergency. I have found that the conditions caused by Hurricane Katrina constitute a « national emergency » within the meaning of section 6. I have, therefore, suspended the provisions of the Davis-Bacon Act in designated areas in the States of Alabama, Florida, Louisiana, and Mississippi. This action is more fully set out in the enclosed proclamation that I have issued today.

GEORGE W. BUSH

THE WHITE HOUSE

September 8, 2005

(source : http://www.libertes-internets.net)