Elles permettent à l’Etat et aux citoyens de se donner bonne conscience.
Pourquoi des minutes de silence pour les uns et rien pour les autres. Est-ce à croire qu’il y a une humanité à deux vitesses.
Pourquoi des Les minutes de silence sont aujourd’hui le faire valoir de la société qui renie son humanité. minutes de silence pour les britanniques morts des attentats terroristes, et rien pour tous les pays subissants des drames, attentats, guerres.
La liste est longue très longue : et dans les cinq continents.
Des minutes de silence à double vitesse ??. Qu’ont de plus les 56 morts du Royaume-Uni, dont les minutes de silence ont «retenti» dans toute l’Europe ? Non pas qu’ils soient quantité négligeable ô que non ! Ils méritent tout le respect qu’il se doit, ceux qui partaient au travail, ce matin là !
Pendant ce temps les pays et les peuples se donnent bonne conscience.On préfère les minutes de silence qui rassurent aux actes. C’est plus propre. Ou bien on délègue les pouvoirs à des Organisations Non Gouvernementales. Mieux ! On supprime les dettes des pays d’Afrique dans une réunion du G8. Quelle classe, quelle magnanimité ! On ne peut qu’applaudir, malheureusement certains ne le peuvent même pas, je pense à ceux qui n’ont plus de mains.
Toujours au plus simple, des discours plats avec des engagements plats et pendant ce temps-là la Terre crie, pendant ce temps les hommes et les femmes pleurent, pendant ce temps les animaux disparaissent, les ethnies primitives disparaissent, et nous sommes là avec nos minutes de silence, avec nos culpabilisations à posteriori, mais bon sang, pourquoi le Terrien ne fait-il que pleurer, qu’angoisser, que laisser la responsabilité à des inconnus nommés Etats, qui eux-mêmes laissent à l’Argent le soin de régler ces problèmes qui, à son tour, laisse à une poignée de gens et d’associations dévoués : les ONG régler les détails de pays riches incapables d’actions.
Nous avons la plus belle des planètes et nous en faisons la plus triste, la plus laide.
Nous avons la terre la plus fertile et elle devient stérile.
Nous avons les plus belles plantes et nous les modifions.
Nous avons les plus belles ethnies primitives et nous en faisons des fantômes.
Nous avons les plus belles fleurs et nous n’avons bientôt plus d’abeilles.
Nous avons les plus beaux animaux et ils vont finir dans des zoos.
Nous avons les plus beaux océans et nous en faisons une décharge.
Nous sommes les plus riches et nous sommes pauvres … de cœur.
Nous sommes en paix et ils sont en guerre.
Nous sommes libres mais nous devenons esclaves.
Nous avons tout et nous sommes Rien.
Nous avons une mémoire mais elle ne nous sert à RIEN.
Nous avons des religions et des religieux mais nous avons toujours les mêmes malheurs,
Depuis les siècles des siècles.
Quand nous n’aurons plus de passé, quand nous n’aurons plus de mémoire, quand l’avenir se réduira en présent, il nous restera les minutes de silence.
A quand de la sagesse……

http://www.sagesse-primordiale.com/Accueil