UN HOMME MENOTTE EST ABATTU AU GRAND JOUR

Ce matin, vers 9h30, une personne soupçonnée de porter des explosifs, a été abattu devant le ministère de la Justice à Ankara.

Le pouvoir continue ainsi à s’arroger le droit d’assassiner. Tandis que l’on nous berce avec des contes sur la démocratisation, , les massacres continuent dans les montagnes, les prisons et les rues de ce pays.

Aujourd’hui, une fois de plus, nous sommes témoins d’une exécution. Le 18 juin dernier, le pouvoir a perpétré un massacre en assassinant 17 révolutionnaires. Cette fois, l’Etat a exécuté un militant au grand jour, pour soi-disant le « neutraliser ».

D’après les informations émanant du ministère de la justice, le militant a tenté de pénétrer dans le bâtiment du ministère par la porte réservée au personnel. Au moment de sa fouille corporelle, il aurait actionné son détonanateur. A ce moment, il est parvenu à s’échapper des policiers qui l’avaient immobilisé et a commencé à courir vers le quartier de Kizilay. D’après les images télévisées, cette personne était visiblement menottée dans le dos.

Ce pouvoir continue d’éliminer les opposants par les armes, l’isolement, les lois et la censure.

En tant que familles de l’organisation TAYAD, nous appelons l’opinion publique démocrate à s’opposer aux crimes de l’Etat.

ARRETEZ LES MASSACRES!

1er juillet 2005