Bienvenue dans le monde de l’hyper concentration culturelle du fric.

Chers Adhérents et clients,

Actuellement le moral du personnel de la Fnac est indexé sur la perte de son pouvoir d’achat.
Malheureusement cette année encore les salariés ne seront pas invités à partager les bénéfices, mais en revanche ils devront fournir toujours plus avec moins et assumer une politique commerciale, où l’achat, dominé par la marge, constitue la seule finalité.

Alors que la direction communique toujours sur notre image de spécialiste qu’elle ne reconnaît pas en interne, elle continue de vous vendre une image d’entreprise résolument sociale, soucieuse de tolérance, de démocratie.
Mais pour les salariés elle organise l’individualisation, l’inégalité de traitement, la division au nom d’un système ou la performance financière suprême justifie tous les sacrifices.
Malheureusement notre direction semble avoir oublier les répercussions néfastes en terme d’image qu’implique une telle politique, dont nous vous rappelons l’origine : l’alliance du client avec la Fnac sous forme de promesse Fnac,
«Choisir son matériel, ses cds, livres dans une sélection large des meilleurs produits, s’informer objectivement et se documenter librement, rapidement et obtenir la réponse à ses questions ».

Le constat est tout autre depuis quelques années, en premier lieu la politique commerciale d’hyper distribution banalise l’offre, la réduit, ramène le service en magasin à sa plus simple expression.

Or notre principal défaut, c’est notre professionnalisme et nous entendons donner à nos clients le niveau de conseil attendu, diversité et qualité de l’offre de produits et services.
Si comme nous, vous refusez le détournement des valeurs qui sont à l’origine de cette entreprise, nous vous invitons à manifester votre mécontentement au devant de ce sabordage commercial.

Mr D. Olivennes/ PDG de la Fnac, grand gourou de l’ultralibéralisme galopant.
Mail/ denis.olivennes@fnac.tm.fr
next door.