Ne laissons pas retomber le souffle d’espoir que nous a offert la victoire du 29 mai contre cette Europe ultra-libérale… Les partis politiques n’étant pour l’instant pas décidés à saisir cette occasion historique, les forces de gauche doivent s’unifier maintenant pour faire voler en éclat ce régime qui a perdu toute légitimité.

Par ce message, j’appelle les alternatifs, les communistes, les écologistes, les anarchistes, les républicains, les libertaires, les trotskistes, les radicaux, les socialistes de gauche et tous les altermondialistes à dépasser leurs divergences de vue et à se réunir samedi 18 juin à 15h Place de la République, pour que ce jour reste gravé à jamais dans l’Histoire comme une véritable rupture avec un ordre établi meurtrier qui quadrille la planète chaque jour un peu plus.

N’oublions pas que « le capitalisme ne triomphe que lorsqu’il s’identifie à l’Etat, qu’il est l’Etat ». En 1968, il y avait 1% de chômeurs… Aujourd’hui, nous avons 1 000 raisons de nous révolter ; toutes les conditions sont réunies pour une Révolution, tout le monde attend l’étincelle qui mettra le feu au système, ne le sentez-vous pas ? Arrêtons de laisser s’envoler nos acquis sociaux un à un, arrêtons de supporter les politiques de la misère et de la répression, réapproprions-nous notre avenir… Le Changement, c’est maintenant ou c’est jamais ! Aujourd’hui, nous avons la possibilité (et donc le devoir) de créer une société plus juste ; ne laissons pas passer cette chance.

Parce que les mots sont des armes : faites circuler cet appel partout où vous le pouvez, parlez-en autour de vous, rassemblez vos forces ! Et SAMEDI 18 JUIN 2005, soyons des centaines de milliers à la Place de la République.

Pour l’Espoir, Pour l’Histoire, Pour la Victoire, Demain commence aujourd’hui