Vélorution à nantes
Catégorie : Local
Thèmes : Archives
Ras le bol de rouler dans le caniveau ? Tu trouves que le vélo en ville est trop dangereux ? La pollution t’étouffe, tes jambes te démangent ?
Une solution: pédaler, marcher, roller…!!!
Une
masse critique
est une manifestation à vélo pour nos droits, nos libertés et notre sécurité.
Viens nombreu-ses-x et dans la joie
manifester à la vélorution
rassemblement festif et non violent!!!
Viens demander à tou-te-s:
–
l’abolition des privilèges
accordés à la voiture
–
la restitution des espaces
aux piéton-ne-s, personnes à mobilité réduite, rollers, cyclistes, …
–
la réflexion
sur de nouveaux modes de transports (covoiturage, gratuité des transports en commun, etc.)
Pourquoi toujours préciser “non-violent”? Ca en devient franchement pénible. D’une part, chacun peut se faire entendre à sa manière. Laissez donc chacun libre de ses actes (et ça m’étonnerait franchement que les casseurs envahissent votre vélorution). D’autre part et jusqu’à aujourd’hui, on n’a pas trouvé de moyens plus directs et plus efficaces que la violence. Il suffit de savoir ce qu’on veut.
J’ai toujours pensé que la violence etait réellement une faiblesse.
Par contre, c’est vrai que c’est un moyen efficace de se faire entendre,
Mais à quel prix ?
Des rassemblements massifs “non-violents” ont déjâ prouvé qu’ils pouvaient se faire entendre, parce qu’ils étaient coordonnés à l’échelle planétaire et que le message des manifestations ne laissaient aucun doute.
voilou =D
NB>sans transition
Dans la série “Pendant ce temps là dans les Etats-majors…”
http://www.csotan.org/ao/article.php?ao_id=17&art_id=221&Mois=mars&Year=2005
heu juste une question les mouvement non violent qui ont a bouti ? a part gandhi( mais ts le monde sait que les martyr ca marche aussi tres tres bien) non si la violence n’est pas une fin en soit c’est un moyen qu’il faut utilser comme tous autre.
enfin apres chacun ca facon de lutter l’une n’est pas meilleur qu’une autre, elle sont complementaire…
enfin bonne balade!
heu mouais je suis sceptique. d’une part le monde qui nous entour est d’une violence telle que je ne comprends meme pas qu’il y ait débat que la question, de plus, j’ai l’impression que l’amalgame de violence et action directe est encore fait…
NON ce n’est pas violent de casser des vitrines, NON ce n’est pas violent de frapper sur les flics en carbone-kevlar, NON ce n’est pas violent de kramer un comissariat, NON ce n’est violent de se réaproprier la rue, NON ce n’est pas violent de ne plus courber l’échine sous le poid du capital-hétéro-viando-blablabla…. et pourquoi donc encore devriont nous nous justifier. ALors apres ces quelques precisions, pour ma part, je viendrai à la vélorution en non violent. héhé!
Ce qui est violent c’est de travailler 8-9-12-15 hres par jour survivre, OUI c’est violent de se faire bouffer le cerveau par la tele et les media bourgeois de merde, OUI c’est violent de rester sur la defensive pour que nos vies glisse moins entre nos doigts, OUI c’est violent de me dire que c’est violent juste parce que je réagis ACTIVEMENT à la réelle violence de la rue et de ses maitres, OUI c’est violent de mettre en vitrine des mannequins chétifs en maillots de bain et ça l’est encore plus de ne pas les exploser, OUI c’est violent de fêter la victoire du NON à coup de discours réformistes et citoyennistes. bon bref voila quoi
lecanuet
que de manichéisme!violence,non violence…il s’agit pourtant bien de lutte n’allons pas nous diviser d’autres s’en chargent nous luttons pour un espace pour notre dignité nous devons nous défendre pour ne pas courber le dos et cela par tous les moyens nécessaires…AH!si Allende avait donné les armes à son peuple!…1,2,3,1000chiapas!
Et le même jour à Angers, 18h devant la gare…
ce sera la 11ème Masse Critique à Angers.
On en a fait une un samedi il y a 15 jours on était environ 120, cool…
Ciao
Je vois que le Chiapas reste numéro 1 de l’exotisme gauchiste occidental.
A part ça, je dirai juste que la violence est nécessaire
WAHOU ça y va fort dans la critik!très occidental!nan j’arrète…avant de se faire un jugement préfabriké on pourrait au moins polémiker!exotisme?gauchisme occidental?2koi tu parles?on se connait?fais moi signe si tu y es kon s’explik chui 1 meuf crane zéra c bien bo 2 se cacher derrière son écran…
si vous pouvez ramener à manger et/ou à boire, on se fera un ptit apero bouffe à la fin de la velorution.
ouaip c’est une bonne idée de partager une petite bouffe en fin de vélorullll on pourrat tailler la bavette et tachter ou non violence et aussi des petites fleurs et des derniers porte bidons érgonomiques.
on se capte labas ou j’y serais.
Aujourd’hui c’était Vélorution à Paris et pour moi une première, l’ambiance y était géniale : pas de casse, juste des automobilistes agacés qui ont cependant toujours du mal à comprendre le but de notre action…. mais ca va venir !!! Je suis très heureuse de constater que ce mouvement prend de l’ampleur, de passage régulièrement à Nantes j’essaierai d’y participer prochainement !
Heureux Vélorution à tous !!!
Alors, la vélorution sur Nantes ? Comment se déroule t’elle ?
Un vélorutionnaire angevin.