C’est une dérive sociale, un affront aux citoyens et citoyennes !
Aucun des droits: au travail, au salaire minimum, à l’allocation chômage, à une pension de retraite, à une couverture des soins de santé, à un logement décent, à l’avortement … ne sont effectivement reconnus clairement.

Ainsi, par exemple (afin de rester concis), si le TCE reconnaît le droit de travailler (Article II-75), ceci n’a rien de commun avec le droit au travail de la constitution française.

Quant aux services publics , l’Article III-166-2 précise que les aides publiques seront interdites. Le TCE prévoit de privatiser et d’ouvrir à la concurrence les services publics, il est évident qu’il y aura des distorsions de concurrence, les situations socio-économiques étant différentes dans chaque pays.

C’est la suppression des services publics qui sera programmée, petit à petit, et, insidieusement, pour le seul profit de multinationales (les orientations de l’A.G.C.S. ne sont pas oubliées dans le TCE…bien au contraire).

Le TCE en l’état est un danger pour les libertés, la démocratie et tout ce qui touche nos droits et acquis – déjà bien altérés depuis quelques années – (il faut effectivement ne pas prendre à la légère certaines orientations dudit TCE), le droit à la vie est conditionnel, le peuple ne saurait manifester, se révolter…sans compter ses morts ! La Turquie pourra rentrer dans l’europe (par exemple) et continuer à réprimer, dans le cadre du TCE, ceux qui défendent leurs droits face à un régime qui ne respecte toujours pas vraiment les droits de l’homme!

Nous devons sauver l’europe, mais sauver aussi (c’est évident) notre pays qui devient de plus en plus vulnérable, et, le TCE est loin de nous protéger, contrairement aux mensonges inqualifiables de certains !

Nous devons, sans tarder, prendre en main notre avenir, marquer notre refus en démontrant que nous voulons une europe des peuples, une europe sociale et non une europe libérale, voire ultra libérale, autoritaire et policière, dont les directives profitent particulièrement aux mafieux , et , nous ne pouvons que constater que bien des hommes politiques sont purement et simplement des traitres, qui devront prendre leurs responsabilités le moment venu !

On peut critiquer, en Italie, les lois Berlusconi, la constitution européenne a tout autant un esprit contraire à l’intérêt général, dès lors que des intérêts peu scrupuleux peuvent se substituer…et s’emparer du pouvoir européen, dans un contexte où nous pouvons aller très vite vers un chaos social (il y en aura toujours qui sauront profiter de cedit chaos…).

Nous voulons une europe qui représente réellement les peuples !

Nous voterons pour une europe sociale et solidaire.

Pour sauvegarder nos services publics !

Pour défendre réellement nos emplois, assurer notre avenir et celui de nos enfants !

Pour préserver notre système social déjà bien altéré par la politique libérale actuelle !

Ne vous abstenez-pas, marquez votre désapprobation à cette europe à fort relent économique qui ne représente pas une avancée réelle, mais une régression très forte au niveau social notamment.

Pour que l’avenir de l’europe ne soit pas dévoyé pour le seul profit de groupes financiers (trop de textes flous, pouvant être utilisés « pour la cause »…) !
Rappelons aussi qu’une constitution ne doit pas être un protocole de développement économique, elle ne doit pas être discriminatoire, or, elle privilégie des options libérales !

Nous devons aller de l’avant!

Un premier pas décisif sera fait le 29 mai, s’abstenir c’est affaiblir les forces d’opposition, c’est aussi une grave erreur stratégique (il sera plus dur de défendre nos droits si le OUI passe…n’oublions pas qu’ il ne faut jamais vendre la peau de l’ours avant de l’avoir abattu… ).

Pas une voix doit être perdue, l’enjeu est capital : ce sont les intérêts communs du peuple qui doivent prendre le dessus !

Votons NON au TCE .