Et à nouveau le chantage des “élites”: “vous ne voulez pas celui-ci, alors on va vous en filer un de pire”… Mais après tout, pourquoi aurait-on besoin d’un
quelconque traité européen? Ils sont tous plus antisociaux et antidémocratiques les uns que les autres! La réalité est qu’il ne peut pas y avoir de “bonne Europe” avec une société dominée par les multinationales et les milieux financiers.

Votons NON d’abord et mobilisons-nous ensuite pour faire dénoncer les traités réactionnaires déjà signés.

Suit un extrait de la dépêche AFP:

jeudi 26 mai 2005, 20h12

“Le rejet du traité serait vécu par les Européens comme un non à l’Europe”, avertit Jacques Chirac

PARIS (AP) – (…) “Si la France est affaiblie, si le couple franco-allemand est affaibli, si l’Europe se divise, ceux qui ont une conception ultralibérale de l’Europe prendront la main”, a-t-il affirmé…

(fin de citation)

Mais si tout ce qu’on peut trouver dans cette “Europe” c’est des Jospin ou des Chirac ou des “ultralibéraux”, alors on s’en passera très bien…

D’ailleurs, il n’y a pas d’ “ultra-libéralisme” ni de libéralisme à notre époque, comme il n’y a pas de liberté d’entreprise à l’époque des multinationales. La “liberté du commerce”, etc… n’est qu’une façade pour court-circuiter les droits que nous détenons encore au sein des actuels états.

Et les “ultralibéraux” britanniques sont très jaloux de la “réussite” des Jospin, Chirac, Raffarin… en matière de politique réactionnaire. Qui aurait pu faire pire?

Sortir de l’Europe

sortirdeleurope@free.fr